F1 - Vendredi : Marussia veut retrouver sa place

Après avoir été battu par Charles Pic et sa Caterham à Bahreïn, Jules Bianchi espère que les améliorations rapportées par son équipe lui permettront de devancer ses concurrents directs. Son coéquipier, Max Chilton, n'a pu disposer que de la seconde séance d'essais libres pour se préparer, son baquet étant revenu à Rodolfo Gonzalez durant la matinée.

Jules Bianchi – 18ème et 20ème

« C'est bon d'être de retour à Barcelone. J'ai l'impression que j'ai fait mes débuts en tests avec Marussia ici seulement hier, mais beaucoup de choses se sont passées depuis, et j'ai beaucoup appris. La voiture semble assez différente par rapport à la dernière fois que je l'ai pilotée ici et les améliorations que nous avons faites sont facilement visibles, ce qui est bien. Les développements que nous avons apportés ici semblent bien fonctionner jusque là. Il y a une grosse différence entre le pneu prototype et le pneu option, ce qui rend très difficile d'en tirer le maximum. Tirer le meilleur du nouveau composé prendra un peu plus de temps, mais encore une fois, il semble que nous avons suivi le bon chemin et j'espère que nous serons là où nous le souhaitons ce week-end. »

Max Chilton – 21ème [Essais libres 2]

« Une courte journée pour moi après avoir laissé mon baquet à Rodolfo ce matin, ce qui m'a obligé à un apprentissage rapide cet après-midi. C'est dommage que je n'ai pu tirer le maximum des pneus Medium à cause du trafic, et nous avons encore du travail à faire pour tenter d'optimiser les nouvelles pièces de la voiture, mais nous avons une bonne base pour travailler ce soir afin de mieux nous préparer pour les qualifications. »

Rodolfo Gonzalez – 21ème [Essais libres 1]

« C'était bien d'être une fois de plus dans la voiture, malgré la météo et la piste humide qui m'ont empêché de trouver un bon rythme. J'ai eu un travail très spécifique à faire avec les nouvelles pièces de développement, ce que j'ai réussi, et cela donnera beaucoup de données à étudier pour les ingénieurs pour les comparer avec celles des pilotes de course.  »

Publié le 10/05/2013 à 18:44:34.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15469-F1-Vendredi-Marussia-veut-retrouver-sa-place-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.