F1 - Dimanche : Red Bull est allé au rythme des pneumatiques, pas de la voiture

Aucune des voitures de Red Bull n'est montée sur le podium mais les sentiments sont mitigés : Sebastian Vettel estime que la gestion de ses pneumatiques ne lui permettait pas d'aller plus vite et de finir mieux que quatrième tandis que Mark Webber se réjouit d'avoir été en mesure de remonter en cinquième place après un départ totalement raté.

Sebastian Vettel - 4ème :

« Je pense que nous pouvons être heureux de notre quatrième place aujourd'hui. Les trois premières voitures étaient un peu plus rapides que nous et ils ont mieux fait attention à leurs pneumatiques. Nous devons revenir : nous n'allons pas au rythme de la voiture, nous allons au rythme des pneumatiques et évidemment, nous devons faire quelque chose pour que les pneumatiques tiennent davantage. Nous avons marqué de bons points aujourd'hui, même si nous voulions évidemment plus. Le départ a été bon. Après, nous avons tenté de nous accrocher à une stratégie à trois arrêts mais nous avons dû changer pour faire quatre arrêts. »


Mark Webber - 5ème :

« Pour être honnête, nous avons vraiment eu du mal aujourd'hui. Les Ferrari et les Lotus étaient un peu dans une autre ligue que nous et il a été dur de nous battre avec eux aujourd'hui. Je pense que nous avons tiré le maximum de ce qu'on avait, surtout qu'au premier virage je devais être probablement 14ème ou 15ème. Donc revenir pour obtenir ce résultat était plutôt bien. Nous avons réussi à redresser la barre mais nous étions toujours en peu sur la défensive en termes de gestion des pneumatiques et donc de rythme. Si vous n'avez le bon rythme, vous ne pouvez pas avoir de stratégie magique. Je suis content de la façon dont j'ai conduit et nous marquons quelques points mais ce n'est pas le résultat que nous souhaitions.»

Publié le 12/05/2013 à 18:17:43.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15510-F1-Dimanche-Red-Bull-est-alle-au-rythme-des-pneumatiques-pas-de-la-voiture.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.