F1 - Dimanche : Lotus et Räikkönen pestent contre Pérez

Après une course mouvementée marquée par un accrochage avec Sergio Pérez, Kimi Räikkönen doit se contenter du point de la dixième place. Pour sa part, Romain Grosjean a connu une course dans l'anonymat dont il est sorti en harponnant la Toro Rosso de Daniel Ricciardo avant d'abandonner.

Kimi Räikkönen - 10ème :
« C’est une grosse déception. A cause d’une manœuvre stupide de Sergio [Perez], j’ai perdu beaucoup de points sur Sebastian [Vettel] au championnat et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points de cette manière. Il m’a tapé à l’arrière et c’est tout. S’il pense que c’est par ma faute qu’il est arrivé trop vite sur le virage, alors, à l’évidence, il ne sait pas de quoi il parle. Ce n’est pas la première fois qu’il percute quelqu’un en course. Apparemment, il s’attend à ce que les autres sachent toujours ce qu’il pourrait faire, lui laissent le passage ou aillent tout droit s’il arrive trop vite sur un virage et qu’il ne pourra pas tourner sans heurter quelqu’un. Ce n’est pas un week-end idéal, mais je n’y pouvais rien. Au moins, j’ai récupéré un point à la fin. »

Romain Grosjean - Abandon :
« Daniel [Ricciardo] paraissait vraiment en difficulté avec ses pneus arrière, ils semblaient avoir beaucoup de graining. Je l’ai suivi pendant pratiquement 61 tours, mais il m’a surpris en freinant très tôt au milieu du circuit et je n’avais pas de place pour l’éviter. Mon week-end s’est terminé de manière frustrante, mais c’est venu des qualifications, lorsque je n’ai pas réussi à passer en Q3. C’est encore Daniel qui m’y a aidé, mais je n’avais, évidemment, aucune intention de finir ma course dans l’arrière de sa voiture ! Maintenant, il faut juste appuyer sur le bouton reset et partir vers le Canada avec l’espoir d’un bien meilleur week-end. »

A partir du communiqué Lotus F1 team

Publié le 26/05/2013 à 21:23:20.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15614-F1-Dimanche-Lotus-et-Raikkonen-pestent-contre-Perez.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.