F1 - Dimanche : Après la pluie, pas de soleil pour Räikkönen et Lotus

Si Kimi Räikkönen a égalé le record d’arrivées consécutives dans les points détenu par Michael Schumacher, il n’en demeure pas moins déçu de sa neuvième position à l’arrivée au terme d’une course où il aura notamment souffert de problèmes de freins. Pour sa part, Romain Grosjean aura été freiné dans sa remontée par une dégradation excessive de ses gommes.

Kimi Räikkönen - 9ème :
« Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme cela s’est produit vendredi. Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes lors des arrêts, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Alors ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points. »

Romain Grosjean - 13ème :
« En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points. Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus les plus tendres. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une autre fois. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, alors nous allons revenir et chercher à rétablir la situation. »

A partir du communiqué publié par Lotus F1 Team

Publié le 10/06/2013 à 00:38:18.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15695-F1-Dimanche-Apres-la-pluie-pas-de-soleil-pour-Raikkonen-et-Lotus.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.