F1 - Paul di Resta exclu des qualifications

Les commissaires de la FIA ont décidé d'exclure Paul di Resta des qualifications puisque sa voiture a été pesée avec 1,5 kilo de moins que le poids réglementaire. Il se retrouve donc dernier pour son Grand Prix national.

Si l'avis de Jo Bauer, le délégué technique de la FIA, avait décidé de saisir les commissaires afin de leur présenter le cas du pilote écossais, la décision de ces derniers a mis du temps à être annoncée en salle de presse. C'est chose désormais faite et elle est sans appel : Paul di Resta est exclu de la séance de qualifications.

Lui qui déclarait lors de la conférence de presse du jeudi qu'il fallait que les trois jours du week-end se déroulent bien, après deux courses compliquées par des départs en fond de grille, se retrouve exactement là où il ne voulait pas être. Il devra donc utiliser au maximum des capacités de sa monoplace pour remonter dans les points à l'issue de la course.

Publié le 29/06/2013 à 22:21:15.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15782-F1-Paul-di-Resta-exclu-des-qualifications.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.