F1 - Dimanche : Alonso décroche un nouveau podium avec Ferrari

Fernando Alonso a su profiter des conditions de course à Silverstone pour tirer son épingle du jeu et terminer sur le podium à la troisième place. Felipe Massa a quant à lui réalisé une très belle remontée après un problème pneumatique pour finir dans les points à la 6ème place.

Fernando Alonso - 3ème :
« Si on m'avait dit ce matin que j'allais terminer sur le podium, je n'aurais pas cru cela possible. Hier lors des qualifications, nous avons terminé loin et nos attentes pour cette course était de terminer en 5ème ou 6ème position, en espérant inscrire le plus de points possible. Après plusieurs expériences négatives, aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons eu de la chance en plusieurs occasions, à commencer avec Pérez et ensuite lors du premier arrêt avec un pneumatique complètement usé - heureusement au dernier virage - et ensuite avec l'abandon de Vettel. Au terme d'un week-end difficile, il était inimaginable de pouvoir reprendre autant de terrain, mais désormais nous devons essayer de nous améliorer, à commencer par la prochaine course en Allemagne. Nous ne pourrons comprendre que là-bas si nous sommes en retrait ou si ce week-end était un problème unique. Jusqu'au Grand Prix du Canada, nous avons vu une Ferrari capable de se battre pour le podium, mais une Ferrari en difficulté en qualifications, avant d'avoir un très bon rythme de course, donc désormais, l'objectif est de revenir dans cette situation. Il est impossible de dire ce qu'il s'est passé avec les pneumatiques donc c'est quelque chose que les experts vont devoir résoudre. »

Felipe Massa - 6ème :
« Je suis ravi de ma course qui cette fois a été impeccable. Après un fantastique départ et un premier tour parfait, peut-être l'un des meilleurs de ma carrière, j'ai réussi à faire un premier relais à l'attaque. Au tour 10, lorsque j'étais au milieu du virage 5, mon pneu arrière gauche a eu un problème et j'ai dû passer par les stands. Après cet arrêt forcé, je me suis retrouvé dernier et à partir de là, j'ai commencé ma remontée dans la hiérarchie, grâce à de nombreux dépassements. Sans ce problème pneumatique, j'aurai pu être sur le podium, parce qu'aujourd'hui j'avais de bonnes sensations dans la voiture et Fernando et moi avons prouvé que nous sommes à la lutte avec les meilleurs. Désormais, notre plus grande inquiétude concerne la sécurité, parce que même si je ne peux pas dire ce qu'il s'est passé aujourd'hui, c'est inacceptable de piloter en sachant que vous n'êtes pas en sécurité. Même si, heureusement, rien de grave n'est arrivé, ce que nous avons vu est très dangereux. J'ai eu ce problème deux fois à Bahreïn et si rien n'est fait le plus tôt possible, je suis certain que cela arrivera de nouveau. Dans quelques jours, nous serons au Nürburgring, un circuit que j'adore et où j'espère avoir une monoplace plus compétitive lors des qualifications, donc si je peux partir un peu mieux placé, cela devrait me permettre d'avoir de nouveau une bonne course. »

Publié le 30/06/2013 à 21:29:23.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15799-F1-Dimanche-Alonso-decroche-un-nouveau-podium-avec-Ferrari.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.