F1 - Officiel : Retour du Grand Prix d'Autriche en 2014

Pressenti depuis quelques mois, le retour du Grand Prix d'Autriche aura lieu dès la saison prochaine sur le circuit de Spielberg, rebaptisé "Red Bull Ring".

Après 10 saisons d’absence, le Grand Prix d’Autriche fera son retour dès la saison prochaine, sur l’ancien A1 Ring devenu Red Bull Ring depuis son rachat par la firme autrichienne.

C’est par le biais d’un bref communiqué ce matin que Red Bull a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le détenteur des droits de la Formule 1, Bernie Ecclestone, et Dietrich Mateschitz le grand patron du taureau rouge, « prévoyant que la F1 reviendra à Styrie [le Land autrichien où se situe le circuit, ndlr] l’année prochaine. »

Le circuit de Spielberg figurera donc de nouveau au calendrier de la discipline pour la première fois depuis 2003, lorsque la course avait été remportée par Michael Schumacher sur Ferrari. Rendu surtout célèbre par les deux consignes distillées par Ferrari à l’encontre de Rubens Barrichello en 2001 et 2002 afin de laisser passer le Baron rouge, le tracé était presque tombé en désuétude lors de son rachat par Red Bull en 2005. Mais en 2008, l’entreprise de boisson énergisante avait massivement investi (autour de 70 millions d'euros) afin de restaurer la piste, tout en niant l’intérêt pour un retour de la F1, dans le but de privilégier la venue du DTM. Malgré tout, les événements sportifs s’y multipliant – le dernier en date étant le meeting des World Series by Renault du week-end dernier – et Red Bull prenant de plus en plus d’importance dans le pinacle de la catégorie reine ont fini par amener logiquement à ce qu’un accord aboutisse pour l'organisation de Grands Prix, après que Dietrich Mateschitz s'y soit clairement montré favorable cet hiver.

Si la date du 6 juillet 2014 a déjà été avancée, l’approbation du futur calendrier lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile reste requise pour valider l’inscription du Red Bull Ring parmi les courses de la saison prochaine, même s'il parait difficilement concevable qu'une décision contraire soit prise.

Publié le 23/07/2013 à 14:26:07.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15907-F1-Officiel-Retour-du-Grand-Prix-d\Autriche-en-2014.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.