F1 - Samedi : Ricciardo offre un 5ème top 10 consécutif à Toro Rosso

Toro Rosso place une voiture en Q3 pour la 5ème fois consécutive. Malheureusement pour Jean-Eric Vergne, c'est Daniel Ricciardo qui entre dans le top 10 au terme de cette séance qualificative. Le pilote français ne s'expliquait pas vraiment l'écart qu'il concédait par rapport à son équipier et va donc devoir regarder la télémétrie pour en apprendre plus. De son côté, Daniel Ricciardo est évidemment ravi de son samedi après-midi.

Daniel Ricciardo – 15ème et 8ème :
« C'était agréable d'être à nouveau en Q3. Il semble que nous prenions l'habitude de trouver un petit plus pour les qualifications même si j'aimerais qu'on soit dans le rythme dès le vendredi. Nous avons effectué quelques changements de réglages durant la nuit et ça semble avoir fonctionné, même si nous avons dû travailler encore un peu pour atteindre la Q3 aujourd'hui. Je pense que nous avons extrait le maximum de la voiture. J'étais content de la façon dont j'ai conduit et je suis satisfait de ma forme actuelle. Mais maintenant arrive le moment du week-end qui compte et nous allons essayer de bien faire en commençant par prendre un bon départ. Je ne suis pas trop inquiet de partir du côté 'sale' de la grille et avec les nombreuses courses annexes avant le Grand Prix, je suis sûr que ça se passera bien. »

Jean-Eric Vergne – 16ème et 14ème :
« Je ne suis pas certain de comment j'ai terminé à plusieurs dixièmes de mon équipier en Q2. Je vais donc voir ce que l'on peut apprendre des données. Nous n'avions pas de problèmes si ce n'est que depuis vendredi j'ai un manque d'appui sur ma voiture. Demain ce sera une course difficile dans ces conditions, particulièrement avec les pneus tendres et donc opter pour la bonne stratégie fera la différence. La voiture s'est améliorée depuis vendredi donc en fonction des incertitudes auxquelles nous ferons face demain je reste relativement optimiste et j'espère être en position de me battre pour quelques points. Mon état d'esprit concernant les rumeurs du paddock ? Ça n'a absolument aucun effet sur ce que j'ai à faire ce week-end. »

Publié le 27/07/2013 à 17:59:56.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15940-F1-Samedi-Ricciardo-offre-un-5eme-top-10-consecutif-a-Toro-Rosso.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.