F1 - Samedi : Qualifications compliquées pour Force India

L'écurie Sahara Force India espérait plus de ces qualifications, notamment pour Paul di Resta qui termine 18ème mais l'Ecossais aura de nombreux pneumatiques neufs pour remonter en course demain. Adrian Sutil partira, quant à lui, en 11ème position et il espère inscrire des points.

Adrian Sutil - 10ème et 11ème :
« La première partie des qualifications a été délicate et c'était difficile de trouver le rythme attendu. J'ai eu de bonnes sensations avec la voiture mais nous n'étions pas particulièrement rapides car je n'étais que 15ème à la fin de Q1. Je ne savais pas trop où nous perdions, mais l'équipe a fait des modifications et cela a amélioré les choses en Q2. Mes temps au tour étaient bien meilleurs et pendant un moment il me semblait possible d'être dans le top 10, mais ensuite j'ai été repoussé à la 11ème place au dernier moment. Je suis content de mon tour et c'était la limite pour moi aujourd'hui. 11ème est une bonne place pour le départ parce que cela nous laisse le choix de la stratégie pneumatique. L'objectif demain sera d'attaquer et d'inscrire des points. »

Paul di Resta - 13ème et 18ème :
« Une séance difficile et je suis un peu perdu sur les raisons de nos difficultés avec les tendres. Lors de toutes les séances, nous avons semblé plus compétitifs avec les tendres, mais en Q1, ils n'ont pas fonctionné. Nous nous sommes donnés beaucoup de travail à faire pour demain, mais nous allons le faire et revenir frais et prêts à nous battre. Nous avons besoin d'aller de l'avant et de penser à la stratégie ce soir, mais au moins nous avons beaucoup de pneumatiques disponibles. Je pense que le problème principal à régler est ce qu'il s'est passé avec notre performance aujourd'hui afin de pouvoir rebondir demain. »

Publié le 27/07/2013 à 18:51:50.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/15944-F1-Samedi-Qualifications-compliquees-pour-Force-India.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.