F1 - Ecclestone n'est pas pour un duel Pirelli / Michelin

Bernie Ecclestone a douché les espoirs de retour de Michelin en F1 confiant que la FOM disposait d'un contrat avec Pirelli pour 2014 et que cela suffisait pour assurer la présence du manufacturier en F1. Ecclestone s'est également montré plutôt défavorable à un duel entre les deux manufacturiers.

Pirelli a signé un contrat portant sur trois années avec la Formule 1 début 2011, contrat qui arrive donc à expiration à la fin de l'année. Le manufacturier italien attend encore que la FIA renouvelle le partenariat pour les saisons à venir, ce qui a relancé les rumeurs sur l'arrivée d'autres manufacturiers en F1 comme Michelin.

Malgré les inquiétudes de Paul Hembery, le responsable de la compétition chez Pirelli, Bernie Ecclestone estime quant à lui que le manufacturier de Milan sera toujours en Formule 1 la saison prochaine, confiant à Speed que Pirelli n'a pas besoin d'un accord avec la FIA : « La FOM et Pirelli ont un contrat. Nous n'avons pas besoin de contrat [entre Pirelli et la FIA], je ne pense pas. Ils n'ont rien à voir avec l'aspect commercial. La position de la FIA est qu'ils sont là pour réglementer. Ils légifèrent sur tous les règlements qui ont été approuvés. »

Le patron de la FOM a également confié qu'il n'était pas favorable à un duel entre Pirelli et Michelin : « Parce qu'ils [Michelin] choisiront les équipes qu'ils pensent être en mesurer de gagner, et ils les paieront bien plus que n'importe qui d'autre. Nous avons un contrat avec Pirelli de toute façon. »

Malgré l'absence de contrat ou d'annonce sur le manufacturier 2014 de la Formule 1, Pirelli travaille sur les gommes pour la saison prochaine comme l'a confié récemment l'un des responsables de l'équipe McLaren.

Publié le 31/08/2013 à 19:11:36.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16094-F1-Ecclestone-n\est-pas-pour-un-duel-Pirelli-Michelin.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.