F1 - McLaren : Button veut prolonger jusqu'en 2015 pour collaborer avec Honda

Honda motorisera de nouveau les McLaren en Formule 1 à partir de 2015 et même s'il ne dispose pas encore de contrat pour cette saison 2015 avec McLaren, Jenson Button espère pouvoir prolonger avec l'équipe afin de collaborer de nouveau avec le motoriste japonais.

Honda a décidé de reformer son duo légendaire avec McLaren à partir de 2015 avec l'arrivée du V6 1.6L Turbo l'année prochaine. Le retour du motoriste nippon fait des envieux notamment en interne chez les gris.

Button, dont l'avenir n'est pas encore assuré chez McLaren semble-t-il, espère pouvoir prolonger avec l'équipe de Woking pour travailler avec Honda lors de son retour - et ainsi renouer avec un constructeur avec qui il a couru entre 2003 et 2008 chez BAR Honda puis Honda Racing, comme il l'a confié à Monza cité par Reuters : « Je veux être là en 2015. C'est une année importante je pense. J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec ce motoriste japonais [Honda], ce sera passionnant de travailler de nouveau avec eux à l'avenir. »

Le champion du monde 2009 estime disposer d'un très bon environnement chez McLaren et il veut donc prolonger l'aventure pour au moins deux saisons supplémentaires : « Je suis loyal. Par le passé, parfois je ne l'ai pas été. Je pense que si vous êtes dans une petite équipe avec laquelle vous n'imaginez aucun avenir, c'est une bonne chose de toujours chercher quelque chose de mieux. Mais lorsque vous êtes dans une équipe comme celle-ci [McLaren] avec l'avenir qu'aura cette équipe, c'est une excellente opportunité pour n'importe quel pilote. Je pense que Red Bull a eu de très bons moments ces dernières années mais cela va s'arrêter. Je pense que quand vous êtes dans une équipe de pointe, n'importe laquelle des trois ou quatre équipes, c'est mieux de rester pour les années à venir. Mais en particulier pour moi parce que je me sens vraiment heureux ici. »

Mais a priori, du côté de McLaren, on ne voit pas forcément les choses de la même manière, en effet, à en croire le Daily Telegraph, « les négociations concernant la prolongation de sa carrière McLaren après 2013 n'ont pas encore débuté ». Toujours selon le quotidien britannique, le pilote de 33 ans disposerait d'une option portant sur une année supplémentaire mais pour le moment une activation de cette dernière n'est pas à l'ordre du jour.

Publié le 06/09/2013 à 09:36:25.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16109-F1-McLaren-Button-veut-prolonger-jusqu\en-2015-pour-collaborer-avec-Honda.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.