F1 - McLaren mise sur la pluie pour le reste du week-end

Jenson Button et Sergio Peréz ont pu réaliser tout leur programme lors des deux premières séances d'essais libres. Button espère se rapprocher un peu plus des Lotus que lors de la dernière course tandis que Peréz mise déjà sur la pluie pour tirer le meilleur de son séjour en Corée du sud.

Jenson Button - 5ème et 9ème :
« Ce circuit est toujours très difficile à piloter particulièrement au début du week-end ; Je ne crois pas qu'il soit utilisé le reste de l'année donc la première séance d'essais est toujours très glissante.

Cependant je pense que la deuxième session d'essais libres est plus représentative de notre rythme. On a pu rouler suffisamment mais je ne pense pas avoir fait de mon mieux avec les pneus super-tendres. Je crois qu'on commence à bien comprendre les caractéristiques de tous les composés de pneus.

En terme de performance, je crois qu'on s'est un peu rapproché des Lotus par rapport aux dernières courses mais nous verrons demain ce qu'il se passera...

A noter aussi que lors des EL2 mes mécaniciens ont du réparé mon bouton de gestion de l'intensité de mon freinage à l'intérieur de mon cockpit. Très peu d'incidence sur ma manière de piloter. »


Sergio Perez - 9ème et 12ème :
« On a pu réaliser toute la liste de tâche que l'on s'était fixée aujourd'hui et on a pu parcourir des tours chargés d'essence très utile pour définir notre set-up ce qui est très important lors d'un week-end.

Il nous reste bien sûr encore beaucoup de boulot avant de trouver les réglages optimaux sur la voiture notamment avec les pneus durs lorsque la voiture sera chargée en essence et en même temps d'essayer de tirer le meilleur des pneus tendres lorsque nous effectuerons des relais courts. Ajuste le curseur au bon endroit est toujours délicat....

En tout étant de cause on semble être aussi proche de nos concurrents que lors de la dernière course à Singapour : si on peu marquer des points, ce sera un bon résultat pour nous.

Anticiper la pluie sera peut être aussi dans notre intérêt... »

Publié le 05/10/2013 à 00:50:31.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16281-McLaren-mise-sur-la-pluie-pour-le-reste-du-week-end.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.