F1 - Vendredi : Hülkenberg porte Sauber à lui tout seul

Une nouvelle fois, Nico Hülkenberg fait des prouesses au volant de sa Sauber et vise les points en course. De son côté, Esteban Gutiérrez n'a jamais réussi aujourd'hui à trouver le bon équilibre sur sa voiture et s'est retrouvé toute la journée en bas de classement avec un moral en berne après son excellente course au Japon.

Nico Hülkenberg – 9ème et 14ème :
« Aujourd'hui, c'était un assez bon vendredi. Pas de grands drames, la météo stable et une bonne séance. Nous étions en mesure de travailler sur l'ensemble du programme, ce qui est une bonne chose. Nous avons recueilli quelques bonnes données de pneus, ce qui est toujours le plus important le vendredi. Concernant la performance sur les pneus médiums, je suis très heureux avec la voiture. Nous devons par contre travailler encore un peu avec les pneus tendres pour trouver la meilleure solution de mise en pratique avec ceux-ci. Demain, je pense que nous serons en mesure d'attaquer pour être dans les dix premiers. »

Esteban Gutiérrez - 16ème et 17ème :
« Ce fut une journée très compliquée. Nous avons essayé de savoir exactement où nous en étions sur la piste et cela a été assez difficile, parce que le rythme n’est tout simplement pas là, ni avec beaucoup de carburant ni avec peu. Je ne suis pas heureux de la façon dont la voiture se comporte. Je ne suis pas très confiant en ce moment. Évidemment, je voulais faire de mon mieux pour que tout fonctionne, mais il nous manque beaucoup. Le plus surprenant était le manque de rythme dans les longs relais. La dégradation sur les pneus tendres était assez élevée mais également sur les pneus médiums avec lesquels je n'étais pas capable de trouver le rythme. Nous devons examiner cette question maintenant et voir comment nous pouvons améliorer la voiture. »

Publié le 25/10/2013 à 14:48:04.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16412-F1-Vendredi-Hulkenberg-porte-Sauber-a-lui-tout-seul.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.