F1 - Vendredi : Force India retrouve le sourire à domicile

Force India a passé un vendredi plus probant qu'à Suzuka. La monoplace indienne se comporte mieux à domicile que lors des derniers rendez-vous. De quoi envisager un beau duel avec Sauber.

Adrian Sutil – 15ème et 12ème :
« Ca a été une journée assez positive avec une voiture plus constante que lors des courses précédentes. Nous avons effectué de petits ajustements, plutôt que de gros et je pense que c'était la bonne approche car l'équilibre de la voiture est bon. Il y a encore moyen de faire mieux mais je pense que nous avons un rythme raisonnable pour demain. Nous devons encore peaufiner les réglages mais espérons que le travail accomplit nous permettra d'être proche de la Q3 demain. La chose la plus importante est que je suis à l'aise dans la voiture. »

Paul Di Resta – 15ème (Essais Libres 2) :
« Je pense que c'est une bonne journée. Même si j'ai manqué les essais libres 1, j'ai lentement mais suremment amené la voiture à un niveau confortable. Nous avons maintenant besoin de prendre quelques décisions pour nous assurer que nous allons extraire le meilleur en gardant la course à l'esprit. En termes de performances, la voiture semble être plus compétitive qu'à Suzuka ce qui est encourageant. »

James Calado – 18ème (Essais Libres 1) :
« J'avais déjà roulé sur ce circuit avant dans le simulateur mais ma première expérience a été impressionnante. C'est une piste fantastique, une des plus appréciable sur lesquelles j'ai roulé. La séance était simple avec le réglage de la voiture et la collecte de données. Le niveau d'adhérence était faible au début mais j'ai lentement amélioré ma vitesse. J'ai eu un petit tête-à-queue dans ce qui était probablement mon tour le plus rapide mais hormis ça, ça s'est très bien passé. »

Publié le 25/10/2013 à 15:18:59.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16416-F1-Vendredi-Force-India-retrouve-le-sourire-a-domicile-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.