F1 - Dimanche : Ferrari perd la deuxième place des constructeurs en Inde

Ferrari est en lutte pour la deuxième place des constructeurs et a perdu une bataille aujourd'hui lors du Grand Prix d'Inde face à Mercedes. Felipe Massa échoue près du podium, à la 4ème place mais s'est fait doublé par la Mercedes de Rosberg à une dizaine de tours de la fin du GP. De son côté, Alonso n'a marqué aucun point, voyant sa course perturbée dès le départ, l'obligeant à rentrer au stand dès le premier tour. Il reste 3 Grands Prix à Ferrari pour faire mieux que Mercedes et Lotus.

Fernando Alonso - 11ème :
« Aujourd’hui, le problème que j’ai connu au départ a compromis toute ma course car j’ai dû immédiatement changer d’aileron avant et faire un arrêt supplémentaire et j’ai eu très peu d’opportunité de dépassement. C’était une lutte acharnée. Devant moi au premier virage Webber a percuté quelqu’un et s’est ensuite déporté sur moi et au virage 4 c’est moi qui ai touché Button. J’ai eu beaucoup de difficulté pour tourner à droite et j’étais obligé de rentrer au stand. Ensuite, si vous regardez la course de Webber ou celle de Pérez je pense que notre stratégie était bonne parce que lorsque les autres rentraient au stand, ces deux là menaient le Grand Prix. Mais c’est vrai aussi que ça s’est bien passé pour ceux qui ont commencé le GP en softs. »

« Je dois féliciter Sebastian Vettel parce qu’ici comme dans les autres sports, c’est toujours le meilleur qui gagne. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu marquer le moindre point aujourd’hui pour le championnat constructeur mais on sait qu’il faudra faire mieux si on veut être second à la fin de l’année il faudra qu’on soit sur le podium lors des prochaines courses. »

Felipe Massa - 4ème :
« Ce fût une belle course et je suis très heureux que notre stratégie ait fonctionné. J’ai essayé de gérer lors de chaque relais et même en pneus tendres. J’aurais pu être sur le podium mais certaines voitures ont mis en place une stratégie à un seul arrêt comme Grosjean ce qui n’aurait jamais fonctionné avec nous. J’ai perdu une position sur Rosberg qui est rentré plus tôt faire son deuxième arrêt mais dans tous les cas je suis heureux de ce qui s’est passé aujourd’hui où nous n’avons fait aucune erreur. »

« On a perdu la deuxième place au championnat constructeur car les Mercedes étaient très fortes aujourd’hui mais on sait tous ce que l’on doit faire et qu’il faudra aller se battre pour récupérer notre deuxième place lors des trois dernières courses. »

« Je félicite Sebastian Vettel car il mérite ce titre et tout ce qui lui arrive. Je suis très heureux pour lui. C’est un bon pilote et un mec super sympa. A partir d’aujourd’hui, son nom restera gravé à côté des meilleurs pilotes de l’histoire de la F1 comme Senna, Schumacher et quelques autres. »

Publié le 27/10/2013 à 20:25:52.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16449-F1-Dimanche-Ferrari-perd-la-deuxieme-place-des-constructeurs-en-Inde.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.