F1 - Samedi : Toro Rosso mise sur les longs relais

Une nouvelle fois, Jean-Eric Vergne a connu des difficultés en qualifications : il n'a pas pu faire mieux que le 16ème temps alors que son coéquipier, Daniel Ricciardo, a terminé aux portes de la Q3. Les deux pilotes espèrent que leur rythme sur les longs relais leur permettra de remonter.

Daniel Ricciardo - 15ème et 11ème [10ème sur la grille]
« De manière générale, je suis assez content de ma onzième place, qui est vraiment proche du couperet de la Q3. Cependant, en Q1, j'étais frustré avec l'équilibre de la voiture et j'ai eu de la chance de passer en Q2. Je pense que le vent rendait les conditions piégeuses pour tout le monde et je ne pense pas être le seul à avoir eu du mal. J'étais assez satisfait de mon tour en Q3, même si la voiture bougeait beaucoup. Maintenant je me concentre sur la course : je suis juste en dehors du top 10, sur le côté propre de la piste et je peux choisir mon train de pneumatiques. »

Jean-Eric Vergne - 18ème et 16ème [14ème sur la grille]
« Je ne peux expliquer mon manque de performance cet après-midi. Nous avons eu du mal avec la voiture dès le début du week-end mais j'avais fait des progrès pendant la nuit et encore lors de la troisième séance d'essais libres. Cet après-midi, j'ai eu du mal avec mon premier train en pneus durs mais dès que j'ai mis les mediums, j'ai gagné deux secondes. Tout d'un coup, j'avais une voiture "conduisible" et j'ai pu faire un bon temps et étais beaucoup plus content. Mais en Q2, alors que j'avais choisi de faire seulement un tour chronométré avec un nouveau train de mediums, j'ai retrouvé une voiture très difficile à conduire. C'est peut-être lié au chauffage des pneumatiques mais c'est très dur de les chauffer. Nous allons donc analyser ça mais de manière générale, je n'étais pas à l'aise dans la voiture. Demain, nous verrons ce qui va se passer. Espérons que les améliorations de la nuit vont payer sur les longs relais. »

Publié le 16/11/2013 à 22:40:49.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16573-F1-Samedi-Toro-Rosso-mise-sur-les-longs-relais.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.