F1 - Dimanche : Toro Rosso termine à la porte des points

Les deux Toro Rosso terminent roues dans roues à l'issue de la course d'Austin mais seulement 11ème et 12ème. Daniel Ricciardo a ainsi perdu le point de la dixième place dans le tout dernier tour alors que Jean-Eric Vergne a tenté une stratégie décalée pour rattraper des qualifications loupées.

Daniel Ricciardo - 11ème
« Cela a été une dure fin de journée, vraiment dure. Il semblait que nous allions pouvoir tenir jusqu'au drapeau pour avoir le point de la dixième place mais, dans les cinq derniers tours, j'ai perdu toute l'adhérence que j'avais et j'ai vu les gars revenir sur moi. J'ai essayé de les retenir mais je n'avais plus assez de pneus pour le faire. C'est frustrant de finir si près mais je me suis battu du mieux que je pouvais et je ne pouvais rien faire de mieux aujourd'hui. C'était très difficile de dépasser en début de course lorsque les voitures étaient chargées en essence et ce n'était pas facile de rester derrière la voiture de devant dans les virages rapides. Nous devions donc être patients. »

Jean-Eric Vergne - 12ème [16ème après pénalité]
« Le résultat final n'a rien de spécial mais je pense avoir fait une bonne course. Nous avions prévu de faire deux arrêts mais nous avons changé pour un seul changement de pneus. Lors de la seconde partie de la course, on m'a dit de bien gérer mes mediums mais on m'a donné le feu vert pour attaquer à 15 tours de la fin. A partir de ce moment-là, mon rythme de course a été plutôt bon. Je pense donc avoir fait du bon travail avec la voiture que nous avions. Dans le dernier tour, j'ai essayé de dépasser mon coéquipier dans le premier virage mais cela n'a pas fonctionné et nous sommes sortis large. Je pense qu'il avait utilisé un peu de KERS dans la ligne droite et je n'ai pas pu le passer. J'ai utilisé tout mon KERS dans la seconde ligne droite pour essayer de le passer au freinage mais Gutiérrez a touché mon roue arrière dans le virage numéro 12 et il a essayé de me dépasser et nous nous sommes touchés. »

Publié le 17/11/2013 à 23:14:13.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16592-F1-Dimanche-Toro-Rosso-termine-a-la-porte-des-points.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.