F1 - Samedi : La McLaren pas vraiment dans le coup

Sergio Pérez a souffert en qualification et à trop en faire il a fini par sortir de la piste et percuter un mur, sans trop de dommages heureusement. Jenson Button a également souffert avec sa McLaren. Les deux hommes ont été sortis dès Q2 mais se montrent tout de même optimistes pour la course.

Sergio Pérez - 18ème et 14ème :
« C'est dur, mais je pense que nous avons pris la bonne décision en roulant comme cela en qualification, mais la voiture ne répondait pas correctement. Je pense que peut-être que nous n'avons pas utilisé les bonnes pressions de pneumatiques car je n'arrivais pas à trouver de l'adhérence.

Mon accident en Q2 semblait plus important qu'il ne l'étais vraiment - dès que j'ai perdu la voiture, je me suis retrouvé sur la pelouse et j'ai heurté le mur - mais ce n'était qu'un petit impact, et la voiture n'a pas été trop endommagée. C'est dommage, mais je donnais tout. Je savais que c'était ma dernière chance de signer un temps; il pleuvait de plus en plus, et j'étais à la limite, parce que je savais que la voiture ne répondait pas bien. Je faisais de mon mieux en d'autres termes.

Dans des conditions similaires, je pense que nous pouvons gagner quelques positions demain. J'attends avec impatience la course - j'espère que nous pourrons finir la saison en beauté. »


Jenson Button - 21ème et 15ème :
« Nous n'avons pas roulé lors des essais libres 3 afin d'économiser des pneumatiques, ce que nous pensions être la bonne chose à faire sur le moment, mais a posteriori peut-être que ce n'était pas la meilleure décision. Après tout, nous n'avions pas roulé sous la pluie avec les intermédiaires avant les qualifications, donc nous n'étions pas préparés aux problèmes rencontrés. Mais le recul est une chose merveilleuse.

Nous avons roulé avec peu d'appuis, ce qui n'aide probablement pas non plus. Nous pensions que ces réglages fonctionnaient pour nous hier, quand ce n'était pas mouillé, mais cela nous coûte pour mettre de la pression dans les pneumatiques. Mais nous étions tout de même bien en Q1 - où j'ai terminé 7ème - mais, lorsqu'il pleuvait plus en Q2, je n'ai pas pu mettre suffisamment de température dans les pneumatiques.

Espérons que ce sera mieux demain - même si la météo de dimanche est supposée être un peu plus sèche. Espérons également que nous aurons de belles luttes et que nous ne passerons pas trop de temps derrière la voiture de sécurité ! »

Publié le 24/11/2013 à 00:53:26.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16646-Samedi-La-McLaren-pas-vraiment-dans-le-coup.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.