F1 - Samedi : Caterham espère beaucoup

Les deux Caterham devancent les deux Marussia à l'issue des qualifications, avec Charles Pic 19ème, devant Giedo van der Garde. Les deux hommes espèrent permettre à leur écurie de reprendre la dixième place du championnat constructeurs, comme cela avait été fait l'an passé, ici même.

Charles Pic : 14ème et 19ème

« Nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture pendant la nuit et avons commencé la troisième séance d'essais libres avec un tour d'installation avec les pneus pluie puisque la piste avait beaucoup plus d'eau que la veille. Au milieu de la séance, les conditions se sont suffisamment améliorées pour ressortir et nous avons fait un relais de sept tours, de nouveau en pneus pluie, ce qui nous apporte davantage d'informations pour demain. A dix minutes de la fin, il y avait une trajectoire sèche qui apparaissait. Nous sommes donc partis pour le relais de performance en intermédiaires. Ca allait mais nous savions qu'il y avait plus qui nous attendait pour les qualifications.

La pluie tombait toujours au début de la qualification mais pas assez pour les pneus pluie. Nous sommes donc sortis rapidement avec tout le monde pour maximiser notre temps de roulage en intermédiaires. C'était très difficile mais je suis heureux de ma place finale. Nous avons eu un problème d'équilibre de la voiture lors des trois dernières courses. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus et ce week-end, cela se passe bien. Je suis donc ravi de mon temps final en Q1. Le principal objectif était d'être devant nos plus proches rivaux et nous l'avons fait, en gardant en réserve un nouveau train d'intermédiaires. Nous allons donc partir pour ce qui pourrait être une course fantastique demain. S'il continue à pleuvoir comme ça, nous pourrions avoir une chance de reprendre la dixième place au championnat. »


Giedo van der Garde -16ème et 20ème

« La troisième séance d'essais était évidemment très mouillée. Nous avons donc fait attention à notre plan de route afin de s'assurer que nous gardions des pneumatiques pour dimanche. En général, la voiture se comportait bien tant avec les pneus pluie qu'avec les intermédiaires. Nous essayons quelques réglages différents et lorsque nous avons passé les intermédiaires pour le dernier relais, cela allait clairement plus vite mais je n'ai pas réalisé un tour propre. Même avec le temps avec lequel nous avons terminé la séance, j'étais quand même optimiste par rapport à ce que nous pouvions faire en qualifications.

En Q1, nous sommes sortis immédiatement avec les intermédiaires mais lors de mon tour le plus rapide, j'ai fait une erreur dans le secteur 2, qui m'a coûté pas mal de temps. L'équilibre de la voiture n'était pas génial mais je pense qu'il y a toujours plus à venir mais pas assez pour passer en Q2 aujourd'hui. Désormais, la seule chose qui compte, c'est demain. Nous avons sauvé un train d'intermédiaires pour demain. Nous sommes donc en bonne posture en termes de pneus disponibles. Notre voiture est bonne sous la pluie, j'aime vraiment cette météo et nous savons tous ce que nous avons à faire. Nous avons déjà été dans cette situation, sur cette piste et dans ces circonstances. Nous savons donc ce que nous avons à faire dimanche. Honnêtement, je suis excité d'y être. Cela va être super tendu mais c'est pour ça que nous sommes là. »

Publié le 24/11/2013 à 02:25:54.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16649-Samedi-Caterham-espere-beaucoup.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.