F1 - Sergio Pérez vers Force India ?

A l'issue du Grand Prix du Brésil, Martin Whitmarsh, Team Principal de McLaren, a lâché une petite phrase qui semble confirmer l'avenir de Sergio Pérez en F1 pour la saison prochaine.

«Je suis très content du deal de Sergio. Il le mérite, c'est un bon pilote. Je lui ai dit : prouve-nous que nous avons eu tort...» Cette phrase du directeur de l'équipe McLaren Martin Whitmarsh est claire et sans équivoque. Sergio Pérez resterait en F1 en 2014. Reste à savoir où le Mexicain pourrait poser ses valises, lui qui a clairement montré un meilleur niveau lors de des trois derniers Grand Prix avec notamment une course d'Interlagos où le protégé de Telmex a effectué une solide remontée.

Parti 19e suite à sa sortie en qualifs et une pénalité de 5 places pour changement de boîte de vitesses, Pérez termine 6e. Preuve que la talent entrevu chez Sauber est toujours présent. Mais cela n'a pas suffi à convaincre l'écurie de Woking de garder le natif de Guadalajara.

Vers un duo Hülkenberg-Pérez ?

Les dernières rumeurs très insistantes des médias anglais enverraient donc l'ancien pilote Sauber et McLaren vers Sahara Force India où il rejoindrait Nico Hülkenberg, lui aussi annoncé dans l'écurie de Vijay Mallya. Ce qui laisserait sur le carreau et Paul di Resta et Adrian Sutil. Si ce dernier assure pourtant avoir un contrat F1 pour 2014, l'avenir de di Resta se fera certainement hors du paddock F1.

Une destination pourrait convenir à l'Ecossais : l'IndyCar. Rappelons que Paul est le cousin de Dario Franchitti, qui a récemment été contraint de mettre un terme à sa carrière après un crash très violent à Houston. Un volant est donc disponible chez Chip Ganassi, et l'appui du triple champion Indy et multiple vainqueur de l'Indy 500 pourrait être décisif pour di Resta. Un retour en DTM n'est toutefois pas à exclure totalement, même si le champion 2010 semble ne pas être intéressé.

Publié le 25/11/2013 à 12:35:16.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16670-F1-Sergio-Perez-vers-Force-India-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.