F1 - Le SAV que même Jacques Villeneuve ne voudra pas écouter

La saison 2013 est terminée mais entre l'arrivée de Pastor Maldonado chez Lotus et le départ de Ross Brawn de chez Mercedes il s'est passé pas mal de choses ces derniers jours sur la planète F1. L'équipe du SAV de la F1 est donc revenue, en direct, sur les principales actualités du moment dans le petit monde de la Formule 1.

La Formule 1 ne s'arrête jamais et c'est d'autant plus vrai cette année. Alors que les premiers essais privés débuteront dans deux mois le marché des transferts n'est toujours pas clôturé. Lotus affiche désormais complet et pourra compter sur le duo Grosjean - Maldonado pour défendre ses couleurs en 2014. Un choix qui envoie Nico Hulkenberg chez Force India, l'Allemand qui fera son retour à Silverstone 12 mois après l'avoir quitté.

Shinji, Dino, Gusgus et Ben reviendront également sur les propositions de la FIA telles que les numéros fixes pour les pilotes, les deux arrêts obligatoires en course ou encore le trophée pour le pilote ayant réalisé le plus de poles sur une saison. Le SAV abordera aussi les résultats de l'étude I Trust Sport qui a noté la FIA dans différents domaines comme l'intégrité sportive ou encore le processus démocratique.

La saison 2014 sera marquée par l'introduction du V6 Turbo. Un sacré challenge pour les motoristes. Ces derniers jours des rumeurs indiquaient que Ferrari mais aussi Renault feraient déjà rouler ce nouveau power-unit. Au menu également de l'émission, le départ de Ross Brawn de chez Mercedes et l'avenir de l'ingénieur britannique qui a fait les beaux jours de Ferrari au début des années 2000.

Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode


N.B. : Cette émission a été diffusée en direct sur www.savf1.fr le 03 décembre 2013.

Publié le 04/12/2013 à 20:06:49.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2013/actualite/16690-F1-Le-SAV-que-meme-Jacques-Villeneuve-ne-voudra-pas-ecouter.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.