F1 - Grand Prix de Bahreïn : Sutil pénalisé après les qualifications

Adrian Sutil écope de 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Bahreïn et de deux points en moins sur son permis après avoir effectué une manœuvre dangereuse sur Romain Grosjean, forçant le Français à sortir de la piste.

A la suite de l'investigation menée au terme de la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn, les commissaires ont décidé de sanctionner Adrian Sutil de 5 positions sur la grille de départ, l'Allemand ayant forcé Romain Grosjean à sortir de la piste en fin de Q1. La FIA a également donné une pénalité de 2 points sur le permis du pilote Sauber.

Le pilote Adrian Sutil « a forcé la voiture numéro 8 [Romain Grosjean] hors de la piste entre les virages 13 et 14 de manière dangereuse. » précise le communiqué de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile. Les commissaires de piste ont évoqués ainsi une infraction à l'article 16.1 alinéa E du règlement sportif 2014 de F1.

Adrian Sutil partira donc de la dernière position, permettant à Kamui Kobayashi, Jules Bianchi, Marcus Ericsson et Max Chilton de remonter d'une position sur la grille.

Publié le 05/04/2014 à 19:58:39.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/17296-F1-Grand-Prix-de-Bahrein-Sutil-penalise-apres-les-qualifications.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.