F1 - Alex Lynn dans la short-list de Toro Rosso pour succéder à Daniil Kvyat

Alex Lynn espère obtenir le poste vacant chez Toro Rosso en 2015, mais comme l'a résumé Franz Tost seul Red Bull décidera qui ira dans la firme italienne.

Daniil Kvyat passant de l'équipe Toro Rosso à Red Bull en 2015, il y a un baquet vacant aux côtés de Max Verstappen. Alex Lynn, membre du programme pour les jeunes pilotes de Red Bull depuis cette année alors qu’Helmut Marko l’avait remarqué lors du GP de Macao en 2013, est en lice pour succéder au Russe. Le jeune pilote anglais âgé de 21 ans est sur le point de remporter le titre en GP3 Series.

Lynn veut imiter le même parcours que Daniil Kvyat, passé du titre GP3 en 2013 à Toro Rosso en 2014, comme il l'a confié à Sky Sports F1 : « Je l’espère [imiter Kvyat], j'espère que je fais assez pour impressionner mes patrons, le Dr Marko qui se trouve dans l'autre paddock. J'espère qu'il regarde et voir que je fais du bon travail. Je sais que gagner le championnat va être un bon argument. »

Franz Tost s'est quant à lui exprimé sur les possibles successeurs de Daniil Kvyat, lors de la conférence de presse de la FIA de samedi : « Il y a d’autres pilotes. Nous avons Jean-Éric Vergne qui est un pilote expérimenté, nous avons Carlos Sainz Jr, mais aussi Pierre Gasly et Alex Lynn. Carlos Sainz Jr n’est pas notre seule option. Heureusement Red Bull possède beaucoup de pilotes très rapides, hautement qualifiés pour devenir un pilote de qualité chez Toro Rosso. Une décision sera prise dans les prochaines semaines par Red Bull qui décidera qui viendra chez nous. »

Publié le 12/10/2014 à 18:30:04.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/18799-F1-Alex-Lynn-dans-la-short-list-de-Toro-Rosso-pour-succeder-a-Daniil-Kvyat.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.