F1 - Officiel : Nico Hulkenberg aux 24h du Mans avec Porsche en 2015

Alors qu'il sera pilote titulaire pour l'écurie de F1 Force India en 2015, Nico Hulkenberg a aussi décidé de s'engager pour les 6 heures de Spa et les 24 heures du Mans avec Porsche en Endurance.

Depuis plusieurs décennies, les engagements de pilotes à la fois en Formule 1 et en Endurance sont rares, surtout quand ils ont titulaires dans l'une ou l'autre des disciplines.

Nico Hulkenberg va renouer avec cette tradition perdue puisqu'il sera aligné par Porsche, dans sa troisième 919 Hybrid, pour les épreuves du Championnat du Monde d'Endurance disputée à Spa et au Mans.

L'Allemand a expliqué que la chance de piloter pour le constructeur allemand sur le circuit de la Sarthe était quelque chose qui « donnait sans doute envie à tout pilote de course ». « Je suis un fan de Porsche depuis longtemps et j'ai regardé de près leur retour en LMP1. Le désir s'est intensifié de piloter cette voiture au Mans. Je suis très heureux que le calendrier 2015 de la Formule 1 permette cela et je suis reconnaissant envers Force India qui a la générosité de me laisser y aller. Maintenant, c'est à moi de travailler dur pour honorer les deux engagements. »

Il faut remonter à 2009 pour trouver trace d'un pilote titulaire en F1 qui s'était engagé au Mans : il s'agissait alors de Sébastien Bourdais, qui courrait avec Toro Rosso et Peugeot. Cette saison, André Lotterer a disputé l'intégralité de la saison d'Endurance avec Audi et s'est engagé en discipline reine à Spa, avec Caterham.

Plus d'informations à suivre...

Publié le 27/11/2014 à 16:13:39.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/19165-F1-Officiel-Nico-Hulkenberg-aux-24h-du-Mans-avec-Porsche-en-2015.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.