F1 - Des sponsors mexicains pour Ferrari grâce à America Móvil et Gutierrez

Après l'annonce de l'arrivée d'Esteban Gutierrez hier, la Scuderia Ferrari a presque sans surprise annoncé un partenariat avec un groupe mexicain, America Móvil, à partir de la saison 2015.

La Scuderia Ferrari a annoncé hier l'arrivée d'Esteban Gutierrez en tant que pilote d'essais et de réserve et sans surprise, l'arrivée du Mexicain ne se fait pas seule. En effet, l'ancien pilote Sauber F1 amène avec lui ses sponsors de toujours.

Gutierrez est arrivé en F1 avec Sauber, dans l'ombre dès 2010. Il a ensuite été promu pilote d'essais et de réserve de l'équipe suisse fin 2010, rôle occupé également les deux années suivantes alors qu'il courrait en parallèle en GP2 Series. Début 2013, il a effectué ses débuts en F1 grâce notamment au soutien de trois sponsors, Telmex, Telcel et Claro, qui appartiennent tous au groupe mexicain America Móvil.

Suite à son départ de l'écurie Sauber, la poursuite du partenariat entre le pilote et ses sponsors n'était pas certain mais finalement avec son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari, c'est sans surprise que Gutierrez a pu compter sur ses sponsors de longue date, même si l'écurie de Maranello ne lie pas l'arrivée de ces sponsors à celle de Gutierrez.

« La Scuderia Ferrari annonce qu'elle a trouvé un accord de sponsoring avec le groupe America Móvil basé au Mexique, une société de télécommunications de pointe, avec une présence en Amérique latine et en Europe. L'accord, qui fait d'America Móvil un Sponsor de la Scuderia Ferrari, s'étend à ses principales marques, notamment Telmex, Telcel et Claro, tous leaders de leur marché dans leurs pays d'origine respectifs. A partir de la saison 2015, les logos de ces marques seront visibles sur les voitures de la Scuderia et les combinaisons de ses pilotes Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen et de son pilote d'essais et de réserve Esteban Gutierrez, » explique l'écurie italienne sur son site internet.

Publié le 16/12/2014 à 18:08:43.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/19250-F1-Des-sponsors-mexicains-pour-Ferrari-grace-a-America-Movil-et-Gutierrez.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.