F1 - Alguersuari : "Une Formule 1 devrait être difficile à piloter"

Jaime Alguersuari, qui a quitté la F1 il y a trois ans et qui court en Formule E depuis trois mois maintenant, estime que le pilotage d'une Formule 1 est devenu trop facile et que cela facilite donc l'adaptation des nouveaux arrivants lors de leurs débuts.

Jaime Alguersuari, qui a piloté pendant deux saisons et demi pour l'écurie Toro Rosso entre 2009 et 2011, estime que la Formule 1 a bien changé aujourd'hui, qu'elle est plus facile pour les pilotes et donc plus abordable pour les jeunes pilotes, la décrivant même comme « une super-GP2 ».

Le pilote espagnol, qui court actuellement en Formule E pour l'écurie Virgin Racing, a ainsi confié à Reuters son point de vue sur la F1 actuelle : « Je pense qu'une Formule 1 devrait être difficile à piloter, vous devriez vraiment avoir du mal à la piloter. Je me rappelle entraînant mon cou chaque jour pour Suzuka et la Turquie et ces endroits où il est si spécial de piloter en F1. Désormais ... une Formule 1 est devenue une super-GP2 ou une grande World Series. Donc c'est bien plus accessible pour les jeunes pilotes. »

Alguersuari, qui est devenu en 2009 le plus jeune pilote à prendre le départ d'un Grand Prix de F1 à l'âge de 19 ans mais qui verra Max Verstappen battre ce record, lorsqu'il débutera à Melbourne à seulement 17 ans, estime que le Néerlandais n'aura aucun mal à s'adapter à sa nouvelle monoplace, malgré une faible expérience : « Je pense que Verstappen fera du bon travail, clairement. Il va très vite s'adapter, vous verrez comme Kevin [Magnussen] l'a fait chez McLaren. La Formule 1 pour les débutants est désormais bien différente de ce qu'elle était il y a trois, quatre ou cinq ans. »

Publié le 17/12/2014 à 15:33:30.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/19253-F1-Alguersuari-\Une-Formule-1-devrait-etre-difficile-a-piloter\.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.