F1 - Vers une F1 plus bruyante ?

La F1 devrait revenir vers une F1 plus bruyante. Les discussions sont âpres entre les 3 motoristes: Ferrari, Mercedes et Renault.

La F1 envisage d’introduire des moteurs et bruyants qui couteront moins cher dans les prochaines années.
Lors de la saison 2014, la F1 a fait sa mue avec les moteurs V6 turbo hybrides, si ce sont des moteurs qui ont été moins polluants, ces moteurs sont couteux et pas assez bruyants.

C’est pour cela qu’un groupe de travail va se réunir, afin que des solutions soient trouvées.
La première réunion se tiendra le 6 janvier prochain, malgré les difficultés de ce projet un changement pour 2016 sera délicat.

Pendant ce temps les équipes font pression pour qu’il y ait un assouplissement des règles afin de pouvoir être en mesure de concurrencer les écuries motorisées par Mercedes. Dans un second temps, Ferrari et Renault travaillent sur leur prochain moteur, afin de concurrencer leur homologue allemand.

Jean Todt, président de la FIA, veut que toutes modifications des moteurs soient présentées le 28 février pour approbation. L’ancien homme de Ferrari souhaite toujours réduire les coûts en F1 et rendre le carburant plus efficace.
Le sujet a été évoqué lors d’une réunion du groupe de stratégie ce jeudi. Il semble probable que les fabricants seront capables de mettre leurs moteurs à niveau quand la saison commencera du côté de Melbourne.

De leur côté, Renault et Ferrari espèrent pouvoir apporter des évolutions majeures au cours de la saison à venir.
Malgré les demandes des 2 constructeurs, Mercedes pourraient également profiter pour en faire de même.
Certaines restrictions pourraient être apportées au niveau du moteur dans l’année en cours.

Bernie Ecclestone a ajouté à la surprise générale le Grand Prix de Corée du Sud afin qu’il y ait 21 courses dans la saison. Cette décision a été vivement critiqué, car cette épreuve a été ajouté afin qu’il y ait 5 moteurs s’il y a plus de 20 courses dans la saison.

D’après la BBC, le Grand Prix de Corée du Sud ne devrait pas avoir lieu donc seulement 4 moteurs seront utilisés pour la saison 2015.

Publié le 21/12/2014 à 10:48:09.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/19269-F1-Vers-une-F1-plus-bruyante-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.