F1 - Perez : Verstappen doit avoir confiance en son talent

Sergio Perez revient sur la nomination de Max Verstappen. Le pilote mexicain estime que le Néerlandais doit compter uniquement sur son talent pour ses débuts en F1.

Sergio Perez estime que la nouvelle recrue Max Verstappen de l'équipe Toro Rosso doit faire confiance à son talent et ne pas s’inquiéter de ce que racontent les médias sur sa jeunesse. Le Néerlandais, âgé de 17 ans, remplace Jean-Eric Vergne au sein de l'écurie italienne pour la saison 2015, il deviendra ainsi le plus jeune pilote de l’histoire à s’aligner sur une course de F1.

A partir de 2016, pour obtenir une superlicence qui permet de rouler sur des circuits de F1, il faudra avoir 18 ans c'est pour cela que Max Verstappen devrait très certainement rester comme le plus jeune pilote de l'histoire à débuter en F1.

Pour Checo, pilote Force India, Max Verstappen doit ignorer la controverse autour de son âge , comme il l'a confié cité par Autosport : « Red Bull a vu quelque chose de spécial en lui. J’ai entendu de très bonnes choses sur lui, il sera agréable de voir comment un gentil garçon gère la pression. Il est en train d'écrire l’histoire. Ce gamin doit être très spécial parce qu’il est le plus jeune de l’histoire de ce sport. Si vous êtes assez bon et que Red Bull mise sur vous et vous fait courir, alors pourquoi pas ? C'est bon pour le sport et les fans. »

Auteur d’un podium à Bahrein, Sergio Perez a cité des exemples de pilotes qui sont arrivés en F1 de façon très précoce et qui ont réussi : « Il n’y a pas de moyen direct pour arriver en F1. Vous avez vu de nombreux pilotes comme Kimi [Raikkonen] par exemple, après une saison même pas en F3, mais en Formule Renault, il est tout de suite arrivé en Formule 1. Les médias c’est quelque chose d’extérieur, mais quand vous conduisez, vous réfléchissez aux différentes stratégies, les pneus, les charges de carburant à travers le week-end, c’est quelque chose que vous ne rencontrez pas en F3. Il y a plusieurs choses [à apprendre], mais peu importe, si vous êtes assez bon vous pouvez les gérer. »

Sergio Perez a passé deux saisons en F3 britannique et deux saisons en GP2 avant de faire ses débuts en Formule 1 en 2011 à l'âge de 21 ans et il estime avoir bénéficié de ce temps passé dans les catégories inférieures : « Quand j’avais 17 ans, j’ai gagné en F3 mais si je regarde en arrière c’était bon pour moi d'avoir pu courir dans de plus grandes monoplaces, comme en GP2. J’ai beaucoup appris là-bas avec la stratégie, les arrêts aux stands, mais à ce moment-là je n'ai jamais été impliqué dans une équipe de Formule 1. Cela vous aide à comprendre la Formule 1. »

Publié le 22/12/2014 à 19:59:02.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/19272-F1-Perez-Verstappen-doit-avoir-confiance-en-son-talent.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.