F1 - Marchionne : "2015 sera une année difficile" pour Ferrari F1

Sergio Marchionne ne se fait pas d'illusion pour 2015 sur le fait que cette saison sera difficile. Il espère malgré tout que Ferrari retrouvera le chemin du succès.

Le président de Ferrari Sergio Marchionne estime que la saison 2015 sera délicate.
Une saison 2014 à oublier où Ferrari n’a remporté aucune course, a fini 2 fois sur le podium et a terminé 4ème au championnat des constructeurs. Cependant, Ferrari change de directeur de course puisque Marco Mattiacci a été remplacé par Maurizio Arrivabene.

Pour la saison 2015, Fernando Alonso qui est parti chez McLaren-Honda sera remplacé par Sebastian Vettel en provenance de Red Bull Renault.
Sergio Marchionne sur la BBC où il estime que la saison 2015 sera compliquée, mais aussi révélatrice :
« 2015 sera une année difficile et une année test qui mettra l’équipe en réelle situation. Je pense que 2015 va être une année de reconstruction, ce sera la première année complète de Maurizio [Arrivabene] avec l’équipe. Je pense et j’espère que dans les 12 prochains mois, nous allons supprimer tous les bagages d'incertitude qui vont miner au moins la phase initiale de 2015. »

Selon le successeur de Luca Di Montezemolo, l’écurie paye les décisions prises sous la houlette de l’ancienne direction :
« Nous avons du retard pour la voiture de 2015, certains choix et stratégies qui ont été faits par d’autres, rétrospectivement je ne les partage pas nécessairement » dit-il.

Malgré une saison 2015 qui s’annonce délicate selon lui, Marchionne reste persuadé qu’ils peuvent rattraper une partie de leur retard sur leurs rivaux dont Mercedes avant la fin de l'année :
« Une partie du travail a déjà commencé. Nous devons être en mesure d’émuler leur succès. » Avant de conclure que deux victoires seraient une réussite mais que « Si nous gagnons quatre courses, nous allons au paradis »

Publié le 24/12/2014 à 11:15:10.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/19282-F1-Marchionne-\2015-sera-une-annee-difficile\-pour-Ferrari-F1.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.