Grand Prix de Bahreïn : La Course en direct

Les 22 pilotes se retrouvent dans la nuit étoilée de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, pour la deuxième course de cette saison 2016. Comme à son habitude, Motorsinside.com vous fait vivre le Grand Prix de Bahreïn en intégralité et en direct.

Samedi frustrant, Dimanche excitant : bis repetita ?
Le système de Qualifications est une nouvelle fois dans l'oeil du cyclone après une nouvelle séance étonnante. Alors que la Formule 1 et ses décideurs se creusent les méninges, les 22 pilotes se préparent quant à eux pour le deuxième Grand Prix de la saison, disputé à Bahreïn sur le circuit de Sakhir.

Lewis Hamilton partira pour la 51 ème fois de sa carrière en Pole-Position, devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel.
Alors que Mercedes a frappée fort dans les derniers instants de la Q3, en pulvérisant le record du circuit, les pilotes Ferrari ont la lourde tâche de venir les concurrencer. Vettel mais aussi Kimi Raikkonen essaieront de répéter le bon départ de Melbourne. Le système d'embrayage est d'ailleurs au centre des discussions et bon nombre de positions pourraient être échangées au moment du départ.
Attention aussi à la gestion des pneumatiques : les pilotes n'ont réellement eu que la deuxième séance d'Essais Libres pour comprendre leur fonctionnement. Des surprises sont à prévoir !

Derrière les "Quatres Fantastiques", Daniel Ricciardo emménera la meute des autres pilotes, mais il sera certainement menacé par les Williams ou par les Toro Rosso... voire par la Haas de Grosjean, qui avait réalisé la bonne opération en Australie en s'adjugant la sixième place.

Nous surveillerons aussi avec attention la première course de Stoffel Vandoorne, arrivé en urgence du Japon pour remplacer Fernando Alonso qui observera ses petits camarades depuis la pit-lane.

La nuit tombe dans le désert de Bahreïn... Place à la deuxième course de la saison 2016 sur le tracé de Sakhir !

Publié le 03/04/2016 à 16:42:15.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20860-Grand-Prix-de-Bahrein-La-Course-en-direct.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.