Essais Pirelli 2018 - Abu Dhabi : Vettel le plus rapide, Kubica convaincant

La Formule 1 a tiré sa révérence en 2017 sur la piste d'Abu Dhabi dans le cadre d'essais privés organisés par Pirelli. Les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont été les plus rapides mais tous les regards se sont tournés vers le revenant Robert Kubica, qui a été convaincant au volant d'une Williams.

Les derniers tours de roue des monoplaces 2017 ont eu lieu ces deux derniers jours sur la piste d'Abu Dhabi. Plusieurs pilotes titulaires mais aussi quelques jeunes talents se sont frottés au chronomètre avec les nouvelles spécifications des pneumatiques Pirelli qui feront leur apparition dès la saison prochaine.

La matinée du mardi a été marquée par l'entrée en piste de Robert Kubica au volant d'une Williams au cockpit quelque peu aménagé pour pouvoir permettre une meilleure mobilité du bras droit du Polonais. Le natif du Cracovie a impressionné tant les observateurs que l'équipe en bouclant une centaine de tour sur les deux demi-journée de tests qui lui était allouées.

Si ces journées devaient être décisives dans la décision de Williams de confier un baquer à Kubica, il semble donc de plus en plus probable de voir le Polonais de retour à la compétition en 2018 aux côtés de Lance Stroll.

Robert takes to the track! #abudhabitest #f1 pic.twitter.com/PY5x8Sop17

— WILLIAMS RACING (@WilliamsRacing) 28 novembre 2017



A noter que la première journée, ce mardi, a été marquée par une sortie de piste de Fernando Alonso au volant de sa McLaren, très tôt dans la matinée et que le meilleur temps est revenu à la Ferrari de Kimi Raikkonen, en 1.37.768, équipée de gommes roses Hyper tendres qui est un des nouveaux composants proposé par Pirelli.

Aujourd'hui, c'est l'autre Ferrari de Sebastian Vettel qui s'est montrée la plus rapide, également avec les Hyper tendres, en 1.37.551 devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen, respectant ainsi les forces en présence de cette saison 2017.

Lando Norris chez McLaren, Charles Leclerc chez Sauber et Sean Gelael chez Toro Rosso ont tous les trois eu l'opportunité de rouler durant ces essais, le Monégasque devant être confirmé dans l'écurie suisse dans les jours à venir.

L'écurie Williams a également profité de cette dernière journée pour tester Sergey Sirotkin qui est un prétendant au baquet encore libre en 2018 au sein de l'écurie Britannique. Le Russe a effectué 86 tours et s'est classé à la 10ème place de la feuille des temps, quasiment une demie seconde derrière Robert Kubica mais avec des pneus tendres.

La classement cumulé des deux journées d'essais :

#AbuDhabiTest completed. Fastest time set by #Seb5 and @ScuderiaFerrari with new #Hypersoft. #Fit4F1
More #F1Testing info https://t.co/OeMIw5vLm8 pic.twitter.com/xxcBKiyJA4

— Pirelli Motorsport (@pirellisport) 29 novembre 2017


Publié le 29/11/2017 à 16:49:38.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2017/actualite/22417-Essais-Pirelli-2018-Abu-Dhabi-Vettel-le-plus-rapide-Kubica-convaincant.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.