Kubica a "beaucoup plus de limitations" dans sa vie quotidienne qu'au volant d'une F1

En lice pour obtenir un volant de titulaire au sein de l'équipe Williams en 2018, Robert Kubica assure qu'il est à 90 % le même pilote que celui qu'il était avant son accident en rallye en 2011.

Lors des derniers tours de roue des monoplaces 2017, Robert Kubica a effectué un ultime essais avec Williams, sur la piste d'Abu Dhabi, pour rassurer son éventuel futur employeur quant à ses capacités à piloter une Formule 1.

Pour le Polonais, cet affirmation ne fait aucun doute et il estime être en totale possession de ses capacités pour redevenir le pilote de haut niveau qu'il était avant son accident il y a six ans : « Honnêtement, j'ai beaucoup plus de limitations dans ma vie de tous les jours. Le pilotage en Formule 1 n'est plus le même que par le passé. Mes limitations sont moins importantes que ce qu'elles ont l'air. 90 % de mon pilotage est exactement le même qu'avant. »

Beaucoup d'observateurs émettent cependant des doutes sur sa capacité à piloter avec un seul bras complètement valide, ce que réfute l'ex-pilote Renault : « Je suis en meilleure conditions que dans le passé. Mais maintenant, je dois travailler encore plus dur, l'âge n'aide pas ». confie le pilote de 32 ans.

« La plus grosse différence se fait dans la tête. C'est incroyable de voir au combien est le potentiel du cerveau et la rapidité à laquelle il s'adapte aux situations. Malheureusement, j'ai été obligé d'interrompre ma carrière à cause de blessures graves. J'ai appris à vivre avec et à piloter une Formule 1 en conséquence et je dois dire qu'au final je suis plutôt surpris par le résultat. » conclut Kubica.

Pit stop practice for Robert Kubica as #F1Testing draws to a close... pic.twitter.com/s0737EuRyQ

— Formula 1 (@F1) 29 novembre 2017


Publié le 04/12/2017 à 17:13:47.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2017/actualite/22426-Kubica-a-beaucoup-plus-de-limitations-dans-sa-vie-quotidienne-quau-volant-dune-F1.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.