Yusuke Hasegawa quitte Honda F1

Afin d'aborder la nouvelle page de son histoire en F1 avec Toro Rosso, Honda a décidé de revoir son organisation. Yusuke Hasegawa va donc quitter ses fonctions tandis que Toyoharu Tanabe devient le directeur technique du motoriste dans la discipline.

A Singapour, lorsqu'il a été annoncé qu'Honda motoriserait désormais Toro Rosso et non plus McLaren, Yusuke Hasegawa n'était pas présent lors de la conférence de presse. Cela n'augurait rien de bon pour son avenir dans la discipline.

C'est désormais officiel puisque le motoriste a annoncé une réorganisation, qui va conduire à un changement dans le fonctionnement du programme F1. Ainsi alors que Hasagawa-san dirigeait l'intégralité du projet, que ce soit la recherche et développement au Japon ou la gestion opérationnelle sur les courses.

Ce ne sera désormais plus le cas puisqu'Honda a décidé de créer un poste de directeur technique, dévolu à Toyoharu Tanabe. Il se concentrera sur l'exploitation du moteur en course et lors des essais. Un autre responsable s'occupera exclusivement de la R&D à Sakura.

Yusuke Hasegawa ne va pas pour autant quitter Honda. Il sera désormais ingénieur en chef sur un des modèles de la gamme grand public du constructeur.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Publié le 09/12/2017 à 11:56:03.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2017/actualite/22431-Yusuke-Hasegawa-quitte-Honda-F1.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.