GP de France : Le roadshow à Marseille devrait se tenir autour du Mucem

C'est aux abords du Mucem de Marseille que devrait se dérouler l’exhibition de Formule 1 prévue quelques jours avant le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet en juin prochain.

En marge du Grand Prix de France de Formule 1 en juin prochain, Marseille recevra dans ses rues un roadshow semblable à celui entrevu cette année dans les rues de Londres.

Si l'événement a bien été confirmé, la date et le lieu ne sont pas encore officiellement définis. Il semblerait cependant que cette exhibition prenne place aux abords du Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, créé en 2013 sur l'esplanade du J4, entre le Port Autonome et le Vieux Port et qui offre une vue imprenable sur la rade et Notre Dame de la Garde en fond.

C'est lors de l'assemblée générale du GIP qu'Alain Roatta, adjoint au Maire de Marseille et membre du groupement, l'a annoncé : « Le maire est d'accord. Nous n’avons pas encore rencontré les organisateurs de la FOM mais nous travaillons actuellement sur le lieu, qui devrait se situer autour du Mucem, et sur les questions de sécurité. Il faut le faire, ce sera très attractif pour la ville. » a-t-il déclaré à nos confrères de La Provence.

Exit donc le centre ville ou la Corniche pour ce grand rassemblement qui s'oriente donc plus vers le Nord de la ville, en pleine expansion, avec le quartier de la Joliette à proximité des Docks et du centre commercial des Terrasses du Port.

Publié le 19/12/2017 à 10:10:59.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2017/actualite/22437-GP-de-France-Le-roadshow-a-Marseille-devrait-se-tenir-autour-du-Mucem.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.