Valtteri Bottas veut changer le design de son casque

Un an après Lewis Hamilton, c'est au tour de Valtteri Bottas de demander à ses fans de dessiner le casque qu'il utilisera au cours de la saison prochaine.

Alors que Lewis Hamilton s'est lancé dans une période de black-out de communication via les réseaux sociaux, les différentes équipes ont fait leur rentrée après la trêve des confiseurs.

Mercedes a ainsi lancé une compétition, qui vise à dessiner le prochain casque utilisé par Valtteri Bottas en 2018. Cela n'est pas sans rappeler la même compétition lancée l'an dernier par Lewis Hamilton, pour son propre casque. Mais les dispositions de la compétition sont bien différentes. A l'époque, Lewis Hamilton avait utilisé son compte Instagram pour diffuser la campagne.

Par contre, cette année, l'opération est avant tout menée par Mercedes, avec un simple relais de la part du pilote. Cela permet à l'équipe de compléter sa base de fans puisqu'il faut impérativement avoir un compte de fans sur le site de l'équipe pour avoir accès à la version nue du casque.

Celle-ci compte déjà les emplacements réservés aux différents sponsors prévus, à savoir Mercedes, Monster Energy, Petronas, Epson, Wihuri et Tibco ainsi que le logo du pilote BV77. S'il n'y a pas de directives quant aux couleurs à utiliser, l'équipe se borne à montrer des couleurs recommandées privilégiées par le pilote (à dominante de bleu pour rendre hommage à son drapeau national) ou par l'équipe (le vert de Petronas ainsi que le noir et le blanc de Mercedes).

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Publié le 04/01/2018 à 14:14:05.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22447-Valtteri-Bottas-veut-changer-le-design-de-son-casque.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.