Jordan King s'envole vers l'IndyCar

Après trois saisons en GP2/F2, Jordan King a décidé de tenter sa chance aux Etats-Unis. Il va ainsi participer aux courses routières au sein du Ed Carpenter Racing.

Pendant deux ans, Jordan King a été pilote de développement de Manor, bénéficiant du fait que son père était au conseil d'administration de l'équipe. Cela avait culminé avec la participation aux essais d'essais libres d'Austin en 2016.

En parallèle, il avait passé deux saisons chez Racing Engineering, avant de passer chez MP Motorsport cette année. Les résultats n'ont pas été à la hauteur puisqu'il a terminé à une anonyme 11ème place finale. Alors qu'il avait été en mesure de signer deux victoires et six podiums au sein de l'équipe espagnole, il n'a jamais retrouvé le chemin du podium avec sa nouvelle formation.

Pour 2018, il a donc décidé de se tourner vers les Etats-Unis et l'IndyCar. Il n'est cependant pas prêt à faire le grand saut vers les courses sur ovale et a donc trouvé un accord avec Ed Carpenter Racing pour disputer l'ensemble des courses urbaines et sur circuit. C'est le copropriétaire de l'équipe, Ed Carpenter, qui prendra le volant à l'occasion des courses sur ovale.

L'objectif sera donc de se mettre en valeur au cours de cette partie de saison afin d'être en mesure d'obtenir un baquet à plein temps à l'orée de la saison 2019.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Publié le 08/01/2018 à 09:01:00.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22448-Jordan-King-senvole-vers-lIndyCar.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.