Ferrari recrute Daniil Kvyat

Une nouvelle fois, un ancien pilote Toro Rosso garde un pied dans le paddock en devenant le pilote de développement de Ferrari. Ainsi Daniil Kvyat, lâché par Red Bull en cours de saison dernière, vient de signer à Maranello.

A l'issue de la saison 2014, Jean-Eric Vergne avait dû quitter son baquet chez Toro Rosso, au profit de Max Verstappen. Ferrari l'avait alors accueilli pendant deux saisons complètes.

Trois ans plus tard, c'est donc le même scenario qui se reproduit puisque Daniil Kvyat va devenir pilote de développement de Ferrari après avoir dû quitter le pool de pilotes de Red Bull au cours de la saison dernière, au profit du Français Pierre Gasly.

On peut y voir là une manœuvre intelligente de la part de la Scuderia, qui s'attache donc les services d'un pilote expérimenté mais surtout parfaitement au courant du fonctionnement de deux équipes adversaires, Red Bull et Toro Rosso. Il sera également en mesure de partager son savoir sur le moteur Renault. On peut donc s'attendre à ce qu'il passe de longues heures au volant du simulateur des Rouges.

Si Esteban Gutierrez avait été en mesure de revenir en compétition chez Haas après avoir été pilote-réserve de Ferrari, cela n'avait pas été le cas pour Jean-Eric Vergne, qui est donc parti fin 2016 pour se concentrer sur la Formule E. A voir quelle voie va suivre le Russe alors que Kimi Raikkonen va certainement vivre sa dernière saison en F1.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Publié le 11/01/2018 à 09:05:13.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22452-Ferrari-recrute-Daniil-Kvyat.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.