Hamilton : " La Formule 1 va dans la mauvaise direction ! "

Lewis Hamilton n'a pas mâché ses mots, après une course rendue difficile par son moteur en fin de vie. Cinquième au Canada, il cède d'un point la tête du championnat à Sebastian Vettel.

Au cœur de son jardin (six victoires !) Lewis Hamilton n'a cette fois pas joué la victoire sur le circuit Gilles-Villeneuve. Après une quatrième place déjà décevante en qualifications, le pilote Mercedes a perdu une position à l'arrivée de la course, devancé par Ricciardo après son arrêt aux stands, effectué au 17e tour. Mais avant toute chose, le quadruple champion du monde se réjouit presque de ce résultat. Il s'en explique.

« J'avais un problème moteur, je n'avais pas assez de puissance, notamment dans les lignes droites ! Ma course a été
longue : j'ai cru que le moteur allait lâcher ! Je suis déjà heureux d'arriver au bout de ces 70 tours et de prendre ces points. J'aurais pu perdre plus... »


Ses difficultés de puissance s'expliquent de la façon suivante : Hamilton évoluait tout simplement avec des éléments moteur... installés pour la plupart à Melbourne ! Avec seulement trois blocs moteurs disponibles pour toute la saison (MGU-H, MGU-K, Turbocompresseur), le clan Mercedes économise les pièces pour éviter toute pénalité en fin de saison. Sur un circuit effectué à 60% du temps à pleine vitesse, difficile donc de faire plus pour le Britannique avec ce matériel usé, lui qui n'a pu revenir sur la Red Bull de Ricciardo qu'en fin de course. Au micro de Sky Sports, son message était sans équivoque à l'égard de la FIA.

« J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour les deux prochaines années, car c'est juste en train de devenir ridicule ! »



« C'est vraiment plus sympa quand nous avons plus de moteurs ! Je ne pense pas que quelqu'un souhaite que le championnat se joue sur des problèmes de fiabilité. Nous voulons de véritables performances, je pense que le sport va dans la mauvaise direction, selon moi ! »

En tête du championnat depuis quatre courses, l'Anglais a donc cédé la tête du classement général à Vettel : 120 à 121 points. Dans son malheur, le pilote frappé du numéro 44 se montre néanmoins positif et pense déjà au prochain Grand Prix en France, qui lui permettra certainement de retrouver la compétitivité de sa monoplace.

« C'est déjà bien d'avoir fini ce weekend. J'espère que ça ira mieux, avec un moteur tout neuf en France ! »

DRIVER STANDINGS

We have a new championship leader, one third into the season

Vettel leads Hamilton by just ONE point 👀#CanadianGP 🇨🇦 #F1 pic.twitter.com/eCpg02TCq3

— Formula 1 (@F1) 10 juin 2018




Publié le 10/06/2018 à 23:59:21.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22760-Hamilton-\-La-Formule-1-va-dans-la-mauvaise-direction-\.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.