Officiel : Daniel Ricciardo quittera Red Bull à la fin de l'année !

L'équipe Red Bull a annoncé dans un communiqué que Daniel Ricciardo avait décidé de partir de l'écurie autrichienne à la fin de la présente saison.

Daniel Ricciardo était une pièce maîtresse du jeu des transferts de cette intersaison 2018. On sait désormais que le pilote Australien a choisi de ne plus continuer sa collaboration avec Red Bull, comme l'a annoncé l'équipe dans un communiqué:
« Nous respectons pleinement la décision de Daniel de quitter l'équipe Aston Martin Red Bull et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Nous tenons à le remercier pour son implication et pour le rôle qu'il a joué dans les succès de l’équipe depuis 2014 avec ses 7 victoires et 29 podiums  » a notamment déclaré le team principal, Christian Horner.

En fin de contrat à l'issue de la saison, "Dan the Man" n'a finalement pas souhaité prolonger avec le team qui l'avait choisi en 2014 pour succéder à Mark Webber. Sa décision est naturellement liée aux récentes déclarations de Horner sur l'intégration du moteur Honda, qui aura forcément un impact sur la compétitivité à court terme.

Daniel to leave the Team at the end of the 2018 season.
More 👉 https://t.co/YP9ESsaFqq #F1 pic.twitter.com/9BbUKLhdV4

— Red Bull Racing (@redbullracing) 3 août 2018



Son remplaçant n'a pas encore été annoncé et il semblerait que Red Bull veuille prendre son temps : « Nous allons continuer à évaluer les nombreuses options possibles avant de décider qui sera le coéquipier de Max Verstappen en 2019. » confie encore le Britannique.

🗣 "There are still nine races left in 2018 and we are fully focused on maximising every opportunity." More 👉 https://t.co/YP9ESsaFqq #F1 pic.twitter.com/pvgFIUnUE8

— Red Bull Racing (@redbullracing) 3 août 2018



De son côté, Daniel Ricciardo se dirige finalement vers Renault, avec qui l'Australien avait déjà noué des premiers contacts. Un défi qui paraît à cette heure osé mais qui pourrait s'avérer payant dans un futur proche, à l'image de ce qu'avait fait Lewis Hamilton en 2013, en passant de Mclaren à Mercedes. En tout cas, cette décision surprise va bouleverser le marché des transferts : elle impacte déjà Esteban Ocon, qui était attendu dans le second baquet de la Renault.

Publié le 03/08/2018 à 13:22:11.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22880-Officiel-Daniel-Ricciardo-quittera-Red-Bull-a-la-fin-de-l\annee-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.