Niki Lauda opéré en Autriche pour une transplantation pulmonaire

Absent des deux derniers Grands Prix en Allemagne et en Hongrie, Niki Lauda se remettait officiellement d'une grippe. On a appris hier que l’Autrichien avait en fait été opéré pour une transplantation pulmonaire due à des complications respiratoires.

Depuis deux Grands Prix, le Directeur non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda, n'était pas présent dans les garages Mercedes auprès de Toto Wolff.

L'équipe avait fait savoir dans un premier temps que l'Autrichien se remettait d'une mauvaise grippe contractée lors de ses vacances à Ibiza.

Malheureusement, la santé du triple champion du monde a connu des complications puisque son état respiratoire s'est fortement aggravé ces derniers jours, forçant son rapatriement dans un hôpital de Vienne pour y subir une transplantation pulmonaire comme la précisé les médecins de l'Hopital Général de Vienne dans un communiqué : En raison d’une sévère infection des poumons, Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire à l’AKH de Vienne. « La transplantation a été réalisée avec succès par Walter Klepetko, responsable de la chirurgie thoracique, et Konrad Hotzenecker. Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que la famille ne fera aucune déclaration officielle et nous demandons de protéger la vie privée de la famille Lauda.  »

L'ancien pilote Ferrari avait été victime d'un terrible accident en 1976 le laissant pour mort après avoir inhalé des gaz nocifs et avoir été grièvement brûlé. Il s'en était miraculeusement sorti après des semaines d'hospitalisation. Comble d'ironie, cet accident e eu lieu le 1er août 1976, soit il y a exactement 42 ans.

Publié le 03/08/2018 à 13:43:14.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22881-Niki-Lauda-opere-en-Autriche-pour-une-transplantation-pulmonaire.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.