Force India sauvée par la famille Stroll !

Les administrateurs britanniques qui détenaient l'écurie ont accepté ce mardi une offre de Lawrence Stroll, le père du pilote Williams, à la tête d'un consortium de plusieurs investisseurs.

11 saisons et un futur désormais assuré ! Crée en 2008 après avoir racheté l'écurie Spyker, Force India poursuivra son chemin en Formule 1. La chose n'était pas acquise au soir du dernier Grand Prix de Hongrie. Placée sous le contrôle de l'administration judiciaire depuis le vendredi 27 juillet par Sergio Pérez et ses représentants, un accord a été trouvé avec un consortium mené par Lawrence Stroll, et d'autres investisseurs, dont John Idol, le leader dans l'industrie de la mode. Un groupement qui a été rassemblé avec le soutien d'Otmar Szafnauer, le directeur général de l'écurie.

Annoncée ce mardi soir, l'heureuse nouvelle permet de rendre l'équipe basée à Silverstone de nouveau solvable. Tous les créanciers seront enfin remboursés, ce qui assure le futur de Force India, comme le confirme Otmar Szafnauer.

« Je suis ravi d'avoir le support de ce consortium d'investisseurs. Tous ont cru en notre équipe, ce qui montre le développement réalisé par Force India jusque là en Formule 1. » a ajouté le directeur d'exploitation de l'équipe, qui a eu aussi un mot de remerciement pour Vijay Mallya, le fondateur de la structure, désormais destitué de toute responsabilité, ce dernier étant toujours sous la menace d'une extradition vers l'Inde, où il est inculpé pour blanchiment d'argent et fraude.

Quoi qu'il en soit, l'intégralité des 405 emplois est sauvegardée. En revanche, l'incertitude règne encore sur le duo de pilotes qui montera dans la VJM11 lors du Grand Prix de Belgique, dans deux semaines et demie. De quoi s'inquiéter pour Esteban Ocon ? Tout dépendra de la volonté des sponsors mexicains de Sergio Pérez. Un baquet semble en tout cas promis à Lance Stroll, à la rentrée ou plus tard en 2019.

“This outcome secures the future of the Force India team in F1"

A consortium of investors led by Canadian businessman Lawrence Stroll has agreed a deal to bring Force India out of administration https://t.co/J1yqfFE93F

— Formula 1 (@F1) 7 août 2018

Publié le 07/08/2018 à 21:55:26.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22887-Force-India-sauvee-par-la-famille-Stroll-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.