Stoffel Vandoorne sait ce qu'il fera en 2019 !

Lâché par McLaren au profit du jeune Lando Norris, Stoffel Vandoorne a pris le temps de la réflexion avant de faire connaitre son programme en sport automobile pour la saison 2019.

En marge du Grand Prix de Russie, Stoffel Vandoorne a choisi ses compatriotes de la RTBF pour annoncer ses projets pour la saison 2019.

Mis à l'écart par McLaren, le pilote belge rejoindra le giron Mercedes et participera au championnat de Formule E l'an prochain au sein de la nouvelle équipe HWA AG : « HWA est la structure qui a fait gagner de très nombreux titres en DTM avec Mercedes. Mercedes qui sera engagé à titre personnel l’année suivante. Mercedes, ce n’est pas un hasard parce que c’est un grand constructeur impliqué en Formule 1 et donc forcément, notre compatriote, par ce biais, reste lié aussi à la F1. Avec, on l’espère, des tâches importantes pour l’écurie allemande en F1. » a précisé notre confrère Gaëtan Vigneron.

Un programme en Super Formula, au Japon, est également évoqué par le journaliste belge : « A partir du moment où ce n’est pas la F1, je pense qu’être lié à un constructeur comme Mercedes, c’est un bon programme. D’autant que ça devrait être accompagné d’autres éléments en WEC et au Japon avec Honda. »

Ces informations relatées par la RTBF attendent néanmoins une confirmation officielle du pilote et de son entourage dans les jours à venir. Mais l'avenir proche de Vandoorne est Formule 1 semble bel et bien bouché.

Publié le 27/09/2018 à 16:08:28.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22946-Stoffel-Vandoorne-sait-ce-qu\il-fera-en-2019-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.