Officiel : Sauber devient Alfa Romeo Racing

Le groupe Alfa Romeo prend le contrôle total de l'équipe Sauber renomme ainsi l'équipe engagée au championnat du monde 2019 de Formule 1.

Le nom de Sauber va de nouveau disparaitre de la Formule 1 ! Après s'être associée fin 2017 avec Alfa Romeo, une marque du groupe Fiat, l'équipe Suisse va donc officiellement prendre le nom de la marque italienne à compter de la saison 2019 de Formule 1.

« Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor principal Alfa Romeo en 2018, notre équipe a réalisé d’excellents progrès sur les plans technique, commercial et sportif. Cela a stimulé la motivation de chaque membre de l’équipe, que cela soit sur la piste ou au siège en Suisse, car le travail acharné investi a été reflété dans nos résultats. Notre objectif est de continuer à développer chaque secteur de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer. » a précisé l'équipe dans un communiqué.

En 2019, la désormais équipe Alfa Romeo Racing alignera un duo de pilote composé de Kimi Raikkonen transfuge de Ferrari, et Antonio Giovinazzi, également membre de la Driver Academy de la Scuderia.

New name, same game! ⚡ We're excited to announce Sauber and Alfa Romeo to keep fighting for ambitious results in 2019 @F1 World Championship as Alfa Romeo Racing. 🤝 + info: https://t.co/1RUddkPMpj #AlfaRomeoRacing #SauberMotorsport #Bwoah pic.twitter.com/0gzgwgpl66

— Alfa Romeo Racing (@SauberF1Team) February 1, 2019


Publié le 01/02/2019 à 11:08:46.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23096-Officiel-Sauber-devient-Alfa-Romeo-Racing.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.