Essais hivernaux Barcelone - Jour 4 : Hülkenberg s'offre le meilleur temps !

Malgré une panne mécanique, Hulkenberg s'offre le meilleur temps absolu de cette dernière journée d'essais de la semaine. D'un point de vue roulage, Giovinazzi et Gasly ont été les meilleurs élèves.

Après des débuts difficiles pour Williams, c'est au tour de Kubica de passer derrière le volant de la marque britannique. Du côté des autres écuries, la dynamique reste la même. Chez Mercedes, Renault, Williams et Haas les 2 pilotes disputent cette 4ème et dernière journée d'essai, pour les autres écuries, on retrouve derrière le volant, le pilote du mardi.

And we're under way on the final day of week one of #F1Testing ⏱️

Here's a look at who is due on track today 👀

📷 = @Circuitcat_cat #F1 pic.twitter.com/KZaj9Ht5lj

— Formula 1 (@F1) 21 février 2019


Les pilotes nous ont fait vivre quelques frayeurs en cette matinée d'essais, en effet, Lando Norris est parti à la faute sans causer de soucis majeur sur sa monoplace mais en provoquant tout de même un drapeau rouge, perturbant ainsi momentanément la séance. C'est ensuite Hamilton et Kubica qui ont frôlé l'accident, Hamilton manquant de peu d'heurter l'arrière de la Williams.

A fresh angle of the Hamilton-Kubica near miss from Thursday morning 👀#F1 #F1Testing pic.twitter.com/ClmThFPyYn

— Formula 1 (@F1) 21 février 2019


On peut à l'issue de cette matinée d'essais, signaler la belle performance de Leclerc qui a réalisé pas moins de 75 tours, c'est néanmoins le pilote Toro Rosso, Albon, qui a réalisé le meilleur temps en piste.

MORNING SESSION = DONE

And a scorcher of a lap from @ToroRosso rookie @alex_albon puts him top of the pile 🔥#F1Testing #F1 pic.twitter.com/uzjZzDZVLS

— Formula 1 (@F1) 21 février 2019


Quelques changements sont à noter du côté des pilotes pour l'après-midi ainsi, Grosjean, Ricciardo, Hamilton et Kubica laissent leur baquet respectivement à Magnussen, Hülkenberg, Bottas et Russell.

Malheureuse victime d'une panne mécanique, Hülkenberg n'aura réalisé dans cette journée que 24 tours provoquant par la même occasion le 2ème drapeau rouge de cette séance. C'est néanmoins Giovinazzi qui clôture par un nouveau drapeau, cette semaine à Barcelone.

Saluons les belles performances en terme de tours réalisés, de Giovinazzi, Gasly et Leclerc qui ont effectués sur cette journée plus de 138 tours, ce qui permettra à leurs équipes respectives de récolter de précieuses données.

WEEK ONE = DONE ✅

The Renault pair are split at the top of the timesheets by @alex_albon 💪

1⃣1⃣4⃣6⃣ laps completed on Day 4 - that's more than 17 race distances!#F1 #F1Testing pic.twitter.com/WK9wFg49Yd

— Formula 1 (@F1) 21 février 2019

Publié le 21/02/2019 à 21:35:47.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23140-Essais-hivernaux-Barcelone-Jour-4-Hulkenberg-s\offre-le-meilleur-temps-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.