Officiel saison 2019 : Le meilleur tour en course rapportera 1 point au pilote !

C'est officiel, désormais le pilote effectuant le meilleur temps au tour en course se verra attribuer un point à l'issue de chaque Grand Prix.

Les pilotes n'effectueront désormais plus le meilleur tour en piste pour l'honneur seulement mais bel et bien aussi pour l'obtention d'un point. Selon Ross Brawn, cela leur apportera une motivation supplémentaire et « rendra les fins de courses encore plus intéressantes ». Cette règle n'est pas nouvelle puisqu'elle a fait son apparition pour la première fois en F1 en 1950 pour disparaître ensuite en 1959. Notons d'ailleurs, que ce point ne sera pas attribué uniquement au pilote mais aussi à son écurie au même titre que les points habituels inscrits au championnat.

CONFIRMED: Bonus point to be awarded for the fastest lap in each Grand Prix from the 2019 #F1 season onwards 👀⬇️ https://t.co/gFhqucjZoA

— Formula 1 (@F1) 11 mars 2019


Seul petit bémol, le pilote devra franchir la ligne d'arrivée du Grand Prix dans les 10 premiers, en effet un pilote classé en dessous de la 10ème position, ne marquera pas son point, de même que son écurie. Ainsi, il privera aussi tout autre pilote de l'obtention d'un point supplémentaire, de quoi imaginer que les écuries élaboreront des stratégies pour arracher celui-ci ou priver un autre garage de son acquisition. Même si l'obtention d'un point paraît être minime, rappelons qu'à la fin de la saison 2018, un seul point séparait Esteban Ocon de Fernando Alonso et quatre points distinguaient Force India de Sauber. Vingt et un points au total seront donc en jeu grâce à cette nouvelle règle.

Cette saison, Valtteri Bottas aurait pu marquer jusqu'à 7 points avec ce nouveau règlement ce qui lui aurait permis de finir sur la plus petite marche du podium du championnat, finalement le Finlandais a terminé la saison à la 5ème position derrière Max Verstappen.

Rendez-vous donc en Australie dans quelques jours pour découvrir qui profitera en premier de ce changement...

Publié le 12/03/2019 à 08:53:30.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23164-Officiel-saison-2019-Le-meilleur-tour-en-course-rapportera-1-point-au-pilote-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.