Australie : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

Juste avant d'entamer ce premier week-end de course de l'année, Motors Inside vous propose un bref retour sur les faits de l'édition 2018. L'heure est également aux pronostics avant le début des hostilités.

2018 dans les grandes lignes


Lewis Hamilton en pole position - Sebastian Vettel victorieux en course


Après être passés sereinement en Q2, le quatuor de pilotes Ferrari-Mercedes se retrouvait maintenant en Q3. Le premier à tenter le diable fut Valtteri Bottas mais sa tentative prit fin dans le muret du virage 2. Le dernier trio ne commis aucune erreur sur leurs deux tentatives respectives et Lewis Hamilton s'adjugea autoritairement la pole position en atomisant la concurrence. Six dixièmes de mieux que Kimi Raïkkönen deuxième et Sébastian Vettel 3ème.

En course le dimanche, une bonne stratégie de prolongation du premier relais et les interventions de la Virtual Safety Car puis de la Safety Car ont permis à Sebastian Vettel de s'imposer, au nez et à la barbe d'un Lewis Hamilton qui se voyait, lui, triomphant devant son rival. A l'arrivée, Lewis Hamilton et Kimi Raïkkönen complètent le podium.

De héros à zéro


En qualification tout doit être parfait et la recherche de ce tour parfait peut conduire à l'excès. Il y a un an, Valtteri Bottas était victime d'un excès de vitesse à l'entrée du virage 1, excès qui le conduit à flirter avec la pelouse en bord de piste dans le virage 2. Quelque mètres plus loin la sentence est irrévocable avec un impact violent contre le muret qui détruisit l'arrière et le flanc droit de sa monoplace.

🚩RED FLAG 🚩 Q3

Heavy impact for Bottas at Turn 2#Quali #AusGP #F1 pic.twitter.com/yKgWbIfQW9

— Formula 1 (@F1) 24 mars 2018


Les deux interventions en course ont eu pour source les abandons consécutifs des pilotes Haas, Kevin Magnussen puis Romain Grosjean devant s'immobiliser en bord de piste après leur passage aux stands. La roue avant gauche des deux voitures avait été mal serrée suite aux changements des pneumatiques. Ce qui s'annonçait comme le meilleur week-end de l'équipe américaine depuis ses débuts pris le tournant du pire week-end imaginable.



Le pronostic de la rédac'


Avec pour seule référence les performances réalisées lors des journées d'essais à Barcelone, et aussi une once de subjectivité propre à chaque rédacteur-trice, la rédaction de Motors Inside vous propose son pronostic sur le vainqueur de dimanche.

Le fait est que non pas un mais deux pilotes sont sortis du lot : Sebastian Vettel et Charles Leclerc
Pour compléter ce pronostic, Lewis Hamilton serait lui aussi prétendant à la victoire, sinon au podium.

Votre pronostic sur le vainqueur de la course

Publié le 14/03/2019 à 14:05:08.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23167-Australie-flashback-2018-et-pronostic-du-vainqueur.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.