Grise mine pour les deux pilotes français à Sakhir. Parti 13e, Pierre Gasly termine huitième et sauve à peine les apparences dans un week-end compliqué. Lésé par un accrochage au départ, Romain Grosjean, a abandonné au 11e tour du Grand Prix.
Charles Leclerc : 3e (1er sur la grille)
Retrouvez sa réaction dans cet article.
Pierre Gasly : 8e (13e sur la grille)
Dans la lignée de Melbourne, le pilote Red Bull a connu une nouvelle course compliquée, en luttant au cœur du peloton, après une mauvaise séance qualificative. Modeste satisfaction, une arrivée dans les points, sa première pour Red Bull Racing. « C’était une course assez difficile. Dès que j'essayais de pousser, je me battais avec l'arrière et la traction », a résumé le principal intéressé, encore en difficulté avec le set-up de sa voiture.
Malgré quelques dépassements, l'ancien pilote Toro Rosso n'a pas brillé à Bahreïn et a surtout profité des différents faits de courses pour finir dans les points. Le principal intéressé en est conscient, il a du boulot et il le fait savoir : « Pour le moment, je ne peux vraiment pas pousser. Je dois faire des efforts et m'adapter, car chaque voiture est différente et je vais travailler avec l'équipe pour trouver les réglages qui conviennent le mieux à mon style de conduite. »
Il reste néanmoins optimiste pour la suite du championnat : « Dans l’ensemble, je pense qu’il y a aussi des points positifs aujourd’hui. Après le départ, la voiture se sentait mieux, j'ai réussi à finir dans les points et il ne reste plus qu'à trouver les domaines sur lesquels nous pouvons nous améliorer. Nous ferons le travail et je ferai tout ce que je peux pour arriver plus fort en Chine. » Une course qu'il abordera avec 23 points de retard sur Max Verstappen, son équipier, qui a raflé une cinquième place à Sakhir.
🗣 "We will do the work and I’ll do anything I can to arrive stronger in China.” @PierreGASLY following the #BahrainGP race 🇧🇭👉 https://t.co/4ApXMCS8he #F1 pic.twitter.com/0vUqPRFxKJ
— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) 31 mars 2019
REWIND TO LAP 1 ⏪📸
— Formula 1 (@F1) 31 mars 2019
Amazing shot of sparks streaming off Stroll's damaged front wing
The @RacingPointF1 man is currently running P18 (LAP 17/57)#BahrainGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/SHYi3Oz08Q
Publié le 31/03/2019 à 23:22:42.
Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23208-Bahrein-Bilan-des-francophones-quatre-petits-points-pour-Gasly-un-abandon-rapide-pour-Grosjean.html
Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.