La victoire pour Hamilton mais pourtant "pas le week-end le plus limpide" : les réactions du top 3 à Shanghai

Vainqueur pour la deuxième fois de la saison, Lewis Hamilton a pourtant souffert ! Découvrez également les réactions de Valtteri Bottas et Sebastian Vettel, respectivement 2e et 3e de ce Grand Prix de Chine.

Lewis Hamilton : 1er

Au terme d'un Grand Prix mené de main de maître, le Britannique n'a pas manqué de mettre en valeur le bon travail de son équipe et de son équipier tout au long du weekend. Il semble également étonné du manque de performances des rivales italiennes :

« Valtteri a été rapide et faire un doublé est vraiment spécial pour le 1 000e Grand Prix. Ce n'était pas le week-end le plus limpide de notre part. J'étais loin derrière Valtteri en essais et j'aurais pu me qualifier 4e ou 5e ! Le départ a clairement fait la différence. Nous ne savions pas où nous serions face aux pilotes Ferrari... ils étaient si rapides lors du précédent Grand Prix. »

Vainqueur pour la 75e fois de sa carrière, Lewis Hamilton a évidement eu un mot pour son équipe, remerciant tous ses mécaniciens et ses ingénieurs "pour l'intense travail fourni". Le team Mercedes n'a effectivement laissé aucune chance à Ferrari, comme depuis le début de la saison, avec ce troisième doublé en trois courses. Une performance qui n'avait plus été réalisée depuis 1992, avec l'équipe Williams.

Wins the landmark 1000th F1 race

Victory for the second Grand Prix in a row

Goes to the top of the championship standings

Not a bad Sunday for @LewisHamilton #ChineseGP 🇨🇳 #Race1000 pic.twitter.com/84Roskji6q

— Formula 1 (@F1) 14 avril 2019

Valtteri Bottas : 2e

Dépossédé de la première place dés les premiers mètres, le Finlandais a fait le job mais n'a jamais pu revenir sur son équipier.

«  J'ai perdu la victoire au départ. J'ai eu un peu de patinage... La voiture se comportait bien et nous avions un rythme similaire. Je n'ai pas pu le suivre dans l'air sale »

Déçu, l'ancien pilote Williams fait part de sa détermination à prendre sa revanche dés le prochain Grand Prix, en Azerbaïdjan.

« Ce n'est pas un sentiment agréable que de perdre la première place au championnat, mais je reviendrai ! »

What a weekend for VB! 🙌Ensuring a Silver #Race1000! #ChineseGP pic.twitter.com/kySEZc2f3D

— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) 14 avril 2019



Sebastian Vettel : 3e

Conscient que les Mercedes étaient intouchables en course, le pilote Ferrari se satisfait de sa position :

« Je suis heureux d'être sur le podium. Nous avons essayé de rester au contact mais nous ne pouvions pas, ils étaient trop rapides dès le départ. »

L'Allemand revient également sur la bataille interne menée avec Charles Leclerc...

« Je pensais que je pouvais aller plus vite que Charles, mais c’était un peu difficile pour moi de trouver un rythme et de le maintenir, perdant l’avantage que j’avais gagné. C'est dommage qu'il [ndlr : Charles Leclerc] n'ait pas réussi à rattraper Max à la fin» Maigre consolation, Sebastian Vettel monte pour la première fois de la saison sur le podium. Mais cette troisième place est insuffisante, le tout sur fond de rivalité interne avec son équipier.

Your top three in China!

Seb's first podium sine Abu Dhabi 2018 🏆#ChineseGP 🇨🇳 #Race1000 pic.twitter.com/Rw9E4d5jPD

— Formula 1 (@F1) 14 avril 2019


Publié le 14/04/2019 à 10:46:12.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23241-La-victoire-pour-Hamilton-mais-pourtant-\pas-le-week-end-le-plus-limpide\-les-reactions-du-top-3-a-Shanghai.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.