Daniel Ricciardo pénalisé pour son accrochage à Bakou

Le pilote Renault a été pénalisé de trois places sur la grille lors du départ du prochain Grand Prix en Espagne, pour son accrochage étonnant avec Daniil Kvyat.

Seul incident de ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, Daniel Ricciardo a écopé de trois places de pénalité lors du départ du Grand Prix d'Espagne dans deux semaines. La raison ? Cet accrochage dans l'échappatoire avec Daniil Kvyat.

En bataille au 31e tour, le pilote Renault tenta un dive-bomb osé sur son adversaire à bord de sa Toro Rosso. Bloquant ses roues, Ricciardo emmena le pauvre Kvyat avec lui dans l'échappatoire. Mais comme si cela ne suffisait pas, Ricciardo tenta de s'en sortir en marche arrière. Seulement voilà, il n'avait pas vu que la Toro Rosso n°26 était juste derrière lui ! Résultat :
l'Australien rentra sur son adversaire en marche arrière, ce qui stoppa après coup la course des deux pilotes.

Daniel Ricciardo s'est ensuite exprimé sur cet incident : « Je ne suis pas content de ce qui s'est passé. Cela se présentait bien pour nous, nous avions le rythme et je réduisais l'écart sur Daniil. Il y avait une ouverture. C'est toujours serré au virage 3, mais j'ai bloqué une roue et j'ai tiré tout droit. Après, j'imagine que j'ai eu un sentiment d'urgence, je voulais perdre aussi peu de temps que possible et je n'ai pas regardé dans le rétro. J'ai enclenché la marche arrière et je ne me doutais pas qu'il était là, je pensais qu'il aurait décroisé. Ma première erreur en a provoquée une autre. »

Objects in the rear view mirror may be closer than they appear 😬

A race-ending reversal for Ricciardo and Kvyat #F1 🇦🇿 #AzerbaijanGP pic.twitter.com/E7AFcDpxzJ

— Formula 1 (@F1) 28 avril 2019

En effet, cette erreur coûte très cher, puisque Renault descend ce soir à la septième place des constructeurs tandis que Daniel Ricciardo occupe une lointaine 13e place au classement des pilotes. Ce passage chez Renault est pour le moment une douche froide pour l'ancien pensionnaire de chez Red Bull, qui n'a marqué des points qu'à une seule reprise, en Chine, grâce à une 7ème position. Une occasion ratée pour le constructeur français, qui aurait pu marquer de précieux points dans cette lutte très serrée regroupant tout le milieu de peloton. En attendant, McLaren a marqué 10 points à Bakou avec ses deux pilotes...

#AzerbaijanGP 🏁#RSspirit pic.twitter.com/77zZ6d7XIl

— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) April 28, 2019

Publié le 28/04/2019 à 18:07:49.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23279-Daniel-Ricciardo-penalise-pour-son-accrochage-a-Bakou-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.