Officiel : Alonso quittera l'endurance après les 24h du Mans

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a annoncé ce matin qu'il partira de Toyota après l'épreuve mancelle. Le pilote espagnol juge avoir accompli "ce qu'il voulait" avec le constructeur japonais dans cette discipline.

En 2018, Fernando Alonso arrivait chez Toyota dans le championnat d'Endurance avec la ferme intention de remporter la mythique course des 24 Heures du Mans. L'Ibère ayant accompli sa mission depuis le mois de juin dernier, il n'avait ainsi plus de réelles raisons de rester dans cette discipline. C'est pour cela qu'il a annoncé aujourd'hui quitter Toyota Gazoo Racing, et l'endurance par ricochet.

Le champion du monde restera jusqu'à la fin de cette saison 2018-2019, qui interviendra lors de l'épreuve dans la Sarthe. Mais celui-ci a déjà la tête tournée vers l'Amérique et les 500 Miles d'Indianapolis. Si Alonso parvenait à gagner la légendaire course il deviendrait seulement le deuxième pilote au monde à décrocher la triple couronne après Graham Hill dans les années 60.

Pour se justifier, Fernando Alonso s'est exprimé sur son choix de quitter Toyota : « J'ai aimé faire partie de Toyota Gazoo Racing en WEC, mais ce chapitre se termine. Remporter Le Mans est l’un des faits marquants de ma carrière dans le cadre de mon défi de remporter la triple couronne : je me souviendrai toujours de cette victoire que nous avons remporté ensemble en tant qu’équipe l’année dernière. C'est maintenant le bon moment pour relever de nouveaux défis et il existe de nombreuses opportunités intéressantes à explorer au sein de Toyota Gazoo Racing. »

En plus de l'Indycar, Alonso pourrait signer avec le constructeur japonais pour participer au prochain Paris-Dakar en rallye-raid.

L'ancien pilote de Formule 1 va être remplacé par un autre ancien concurrent de la catégorie reine du sport automobile. En effet, c'est le Néo-Zélandais Brendon Hartley qui aura la responsabilité de succéder à Alonso. Déjà champion de WEC en 2014 et 2017 avec Porsche, l'ex pensionnaire de la Scuderia Toro Rosso a donc tout les atouts pour réussir !

Let’s go for more . New challenge. ✊️ #toyotagazooracing https://t.co/72DdLoCmaQ

— Fernando Alonso (@alo_oficial) 1 mai 2019


Publié le 01/05/2019 à 15:37:57.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23286-Officiel-Alonso-quittera-l\endurance-apres-les-24h-du-Mans.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.